Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
- 353 réponses
- 23 participants
- 4 145 vues
- 22 followers
pemberton
Wolfen
Shirow > un autre élément aussi, c'est le fait de pouvoir produire des oeuvres en graphisme à "l'arrach'" alors que c'est pas possible en musique. En graphisme, tu peux faire un dessin rapide, tu n'es pas obligé d'y passer des heures à rajouter des couleurs ou des détails, et ça peut être intéressant, montrer ton talent. En musique, si le morceau n'est pas super produit, il n'aura aucune valeur aux yeux d'autrui, il faut soigner chaque détail et faire en sorte qu'il se suffise à lui-même, qu'il n'y ait plus rien à ajouter, pour commencer à être présentable.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Ushergoat
Anonyme
Anonyme
Citation : Shirow > un autre élément aussi, c'est le fait de pouvoir produire des oeuvres en graphisme à "l'arrach'" alors que c'est pas possible en musique. En graphisme, tu peux faire un dessin rapide, tu n'es pas obligé d'y passer des heures à rajouter des couleurs ou des détails, et ça peut être intéressant, montrer ton talent. En musique, si le morceau n'est pas super produit, il n'aura aucune valeur aux yeux d'autrui, il faut soigner chaque détail et faire en sorte qu'il se suffise à lui-même, qu'il n'y ait plus rien à ajouter, pour commencer à être présentable.
C'est vrai MAIS celui qui réussi à proposer un truc valide en musique en faisant ça autant à l'arrache, il atteint un forme de production autre mais qui a otut autant sa chance: exemples: Wu tang au début, certains disques de jazz pris en live (normal...quoi), mr oizo...etc...
Shirow
Wolfen > bah oué , du coup , +1 , quoi .
Et c'est vrai qu'un truc bien , c'est que tu peux écouter de la musique en même temps . Un truc que je regrette de pas pouvoir faire quand je m'attelle à une tache aussi chiante et longue que de ranger une énorme banque de sample pas taggés .
Number-6
Après ça peut se décoincer tard, très tard même, cf Compay Segundo.
Des fois aussi on se trompe dans sa démarche, certains veulent uniquement créer et alors le dessin se révèle plus approprié, d'autres apprécient le coté technique et preferent alors devenir sondier ou ingé...
Il faut déjà savoir situer ce que l'on veut et ce que l'on vise puis voir comment on peut construire sa vie autour de ça.
Jules Joffrin
Anonyme
Citation : De l'inutilité des forums techniques d'AF
Faux. Y'a pas que des zicos reussis ou ratés sur AF.
Pour l'histoire du sommeil et des cycles de sommeil : ça me semble aussi fonctionner comme ça vu quand je me leve des que je me reveille spontanement je pete la forme alors que si j'entreprends de flemmarder 45 minutes / une heure au pieu j'ai l'impression de ne pas avoir dormi pendant 5 jours au lever.
krutu
Loopseeka, je me retrouve vraiment dans ta situation et tes interrogations. J'en suis au même point. J'aimerais apporter de l'eau à ton moulin, mais j'en sais pas plus si ce n'est que le truc qui me fait le plus flipper c'est d'avoir à regretter des choses plus tard. Comme par exemple regretter de n'avoir pas satisfait l'envie de faire un peu de musique sérieusement. Je sais que ce ne sera pas toujours le cas, mais là j'ai envie de le faire alors je me donne les moyens actuellement d'aller au bout de cette idée que tu énoncais trés justement : se réaliser dans un projet musical.
Mais c'est vrai que la situation de néo-papa trentenaire, c'est pas le plus simple pour ce genre de délires. Je regrette déjà mes 20 ans pour le coups...
EDIT: Parce que la musique Populaire (au sens général) est l'art de la jeunesse, parce que culte de l'image, l'insousciance, sex, drogue & blabla...Je crois que si on veut vivre de sa musique aujourd'hui (et avoir la liberté et les moyens de ses ambitions), il faut être libre de ses engagements, chose qui ne peut se réaliser qu'avant un certain âge. C'est le modèle économique de l'industrie de la musique qui veut ça, et ce depuis sa création. Par contre ce n'est pas la règle d'autres disciplines artistiques, où l'âge, la situation familiale et compagnie est moins un problème. Tu posais la questions de savoir combien de mec rangés avait pondu des oeuvres marquantes en musique ("populaire" dirons nous)...Le problème ne se pose pas en littérature ou en art plastiques, et peut être même en jazz ou classique.
- < Liste des sujets
- Charte