Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 902 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1961
Citation :
Au passage le lieu de travail de Slobodan :
rCwRbUd.jpg

Chez tous les mécanos que j'ai connus, il y avait au mur vachement plus de posters, euh.. comment dire, des posters de différents modèles de carrosserie. C'est bien nu et lisse ici. :oops2::-D
1962
Vous avez déjà testé le coup de l'huile de lin/beurre de cacahuètes/décapeur thermique sur les pare-chocs pour les rendre bien noirs?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1963

Titi > Oui. Ca marche pas trop mal mais l'idéal reste le polytrol !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1964

Citation :

Chez tous les mécanos que j'ai connus, il y avait au mur vachement plus de posters, euh.. comment dire, des posters de différents modèles de carrosserie.

+1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1965
Dîtes, j'ai remonté mon carbu, j'ai vaguement testé de le régler "au feeling" en jouant progressivement sur toutes les vis mais en vain, je réussis juste à démarrer mais soit elle cale direct soit elle monte trop. Et j'ai beau essayer de trouver un juste milieu j'y arrive pas.
Du coup, au lieu de faire n'importe quoi, vous avez pas un ptit tuto qui explique bien la procédure générale ? Est-ce si différent d'un carbu à un autre ?
C'est un Solex 30/35 PDSI.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1966
Ok c'était très difficile, j'ai trouvé.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1967
Citation de tihouss :
Vous avez déjà testé le coup de l'huile de lin/beurre de cacahuètes/décapeur thermique sur les pare-chocs pour les rendre bien noirs?


Décapeur thermique sur les pare-chocs de l'Espace III, pour ma part. Ça a bien marché et ça tient longtemps.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1968
WC : tout fermer à fond et rouvrir un peu :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1969
déjà tu dois pas avoir 50 vis de réglages.
2 maxi sur un simple corps.
la richesse et le ralenti.
réglage de base: richesse et ralenti fermé pouis ouvrir d'un tour 1/4.

réglage à proprement dit:
regler aproximativement le ralenti moteur chaud
ajuster la richesse: tu serres ca cale, tu ouvres trop idem.
le point idéal est proche du calage "bas" (vis serrée)

ajuster le ralenti.

normalement ca doit le faire.
1970
J'ai réussi ! :-D

Alors en fait pour la petite histoire parce que je perds pas une occasion d'étaler mon "incompétence" je l'avais tout simplement mal remonté : en effet, quand je l'ai démonté, le pointeau était tombé de je ne sais où, du coup en remontant je l'ai mis à un endroit qui me paraissait totalement approprié au vu des plans que j'avais (pas suffisamment précis pour savoir exactement). Du coup j'ai fait marcher la boîte à cerveau, appris exactement comment devait marcher mon carbu, et là j'ai compris : pas de pointeau, pas d'enrichissement, je pouvais tourner mes vis dans tous les sens en effet. icon_facepalm.gif
C'est bon de réentendre ce petit coucou. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam