Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 954 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2441
Les bobines c'est le mal des Clio comme la MTV de ma mère. En gros, quand la voiture paume toute sa puissance et tourne sur 3 pattes, on en fait changer une, puis 15000km et hop ça recommence sur une autre.

Donc en gros si ta voiture tourne rond ça sert à rien, amha. Une bobine c'est oui ou non.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2442
amha ils ont essayé de t'enfiler.:bave:
titi a bien résumé, si ta caisse marche normalement, pas de raison de changer.
2443

Ha nan, elle marche pas normalement, elle broute.

2444
alors ,il est probable que tu aies une bobine qui merde.
2445

Comment faire pour tester ?

2446
Change la bobine, pour voir.
2447
tu démarres ta caisse.
tu laisses tourner au ralenti.
tu débranches les bobines une par une (si ce sont des bobines individuelles, sinon tu débranches les fils de bougies):
si le régime moteur varie en débranchant, l'ensemble bobine bougie est bon.
si tu ne constates pas de variation de régime moteur, le couple bobine bougie est mort. il te reste à trouver ce qui merde entre la bobine et la bougie.
pour ça, il te faut démonter et intervertir la bobine avec une autre pour voir si ça change quelque chose.
ça fera 50€.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 16:41:22 ]

2448

Rhââ merci 1000 fois du conseil salade à brouter !

 

edit : j'avais peur que tu me dises qu'il fallait brancher ci comme ça, mais là ça a l'air dans mes cordes !  icon_bave.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 16:45:03 ]

2449
en théorie :alerte calembour:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2450
Citation :
tu débranches les bobines une par une (si ce sont des bobines individuelles, sinon tu débranches les fils de bougies):


question con: du coup on se retrouve avec un mélange comportant de l'essence non brûlée qui sort du cylindre.

ça pose pas de problème ? (tu me diras, vu qu'une bobine est morte, c'était déjà le cas avant :-D je voulais dire "sur le principe ça peut poser soucis" ?)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard