Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 026 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2541
je viens d'aller voir, j'ai essayé de comparer les mécanismes des 2 sièges AV, a priori il y une pièce qui n'est pas dans la bonne position, mais de toute façon j'arrive pas à capter le fonctionnement de celui qui fonctionne :oops2:. On ne voit pas tout à cause des mousses. J'ai réussi au bout de 5min à remettre le siège en position assis, je vais essayer de plus y toucher et me renseigner un peu plus, voire pour un siège de rechange....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2542
Tiens, puisque Tihouss est dans les parages : il faut que j'installe des ceintures dans la PV. Ou plutôt "réinstalle", puisqu'elles ont été enlevées alors qu'il y en avait d'origine.

Donc j'ai les deux trous dans le montant, avec juste une ceinture à enrouleur à trouver, et une vis à fixer. Je peux mettre n'importe quelle vis, ou il en faut une avec un fort coefficient de résistance au cisaillement/cassure ?

Mon père bossait dans le métier, donc je sais que les vis ont différentes qualités, indiquées sur leur tête, mais je ne sais pas tellement quelle résistance mettre...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2543
vis 10.9 mini voire 12.9, montée avec du frein filet.
2544
bon finalement
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381248.htm
Citation :
J'avais le même problème(l'inclinaison du siège ne pouvait plus se régler sur le siège passager) que je viens de solutionner. Je suis parti de la première solution qui consistait à se placer derrière le siège et à tirer tres fort sur le dossier. Cela n'a malheureusement pas fonctionné, mais par contre cela m'a permis de sentir que le mécanisme ne bloquait que d'un côté (l'autre côté se laissait légèrement aller sous une forte traction).

J'ai ensuite démonté la poignée de réglage du siège du côté qui bloquait (il y a juste une vis à enlever avec une clé torse pour pouvoir retirer la poignée). Une fois la poignée retirée, vous trouverez la tête d'axe (à section carrée) sur laquelle la poignée était fixée. J'ai ensuite pincé cet axe avec une pince grip (serrez la pince au maximum) de manière à pouvoir effectuer un bras de levier pour effectuer une rotation de l'axe. (Cette pince grip a le même effet que la poignée d'origine de réglage du siège, à ceci près qu'elle va permettre d'exercer une force beaucoup plus importante, sans risquer de casser la poignée).

Au final, en exerçant une très forte force de rotation dans le sens permettant (normalement) au siège de se régler, cela m'a débloqué le mécanisme et je n'ai maintenant plus aucun problème à ce niveau.

le plus long étant bien sûr de trouver le bon embout torx...
Le mécanisme est un peu dur mais ça le fait !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2545
Citation de Seth :
vis 10.9 mini voire 12.9, montée avec du frein filet.


OK, je vais essayer de trouver ça chez le marchand !

Faut aussi que je voie comment sont montés les attaches de ceintures (j'ai oublié comment ça s'appelle, l'endroit où on fixe la ceinture, avec le bouton rouge, là).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2546
même principe je pense.
2547
Question:
le temps d'une réparation, je vais devoir rouler quelques jours avec trois pneus en 155/55 R13 et un pneu en 155/70 R13 (à l'avant gauche).

J'ai déjà fait 50 bornes comme ça, pas constaté de soucis.
Vu que la bagnole a un différentiel, logiquement la faible différence de longueur développée de pneu doit pas poser trop d'ennuis non ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 23:00:24 ]

2548
115/55 r 13? c'est quoi comme pneu? dans ta config là, ça doit être un peu bancal non?
2549
Merdum, 155/55 R13 pardon :oops: mon clavier a fourché...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2550
Si t'as l'ABS ça risque de foutre le bordel...
Pour le différentiel pas de soucis je pense mais il pourrait y avoir un problème de répartition de couple ou un truc du genre : pour être plus tranquille j'aurais pas mis ça sur l'essieu moteur.

Je suis Charlie