Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 922 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2461
alx> pour le tuto, est ce que tu peux attendre ce week end? si non, fait péter le V.I.N de la voiture par MP.
2462
tes symptomes me font penser soit à une commande d'embrayage un poil détendue soit à des synchro fatigués.
as tu effectué une vidange de boite? (transfert, boite et pont tant qu'à faire)
2463
Non, pas de vidange du tout, même pas d'huile moteur... icon_facepalm.gif

Faut que je m'en occupe d'ailleurs.


La commande d'embrayage, ça se retend ou c'est la mort à faire ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2464
commence déjà par une bonne vidange de boite et on en reparle.
et si ca se trouve tu as un embrayage hydraulique.
2465
Ah, aussi, faut vraiment enfoncer le pied à fond à fond pour être certain de débrayer, si ça donne un indice.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2466
ça veut pas dire grand chose dans l'absolu, mais il se peut que si c'est un embrayage à câble (j'en doute) il faille le retendre ou alors purger le récepteur hydraulique. mais ca peut aussi être un mécanisme d’embrayage en fin de vie, le disque en lui même étant visiblement encore bon.
2467
Visiblement, c'est un système hydraulique (d'après le logiciel FAST en ligne, voir l'illustration ici).

Je vais voir comment faire pour purger le système. Merci des conseils, encore un fois ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2468
Commence par tes vidanges sérieux, c'est la base !
:8O:

Je suis Charlie

2469
:oops: Pardon Monsieur, on a un peu acheté la voiture en urgence, et j'ai pas eu le temps de m'y atteler pour le moment. De toute façon, elle ne roule pas tellement en ce moment, on prend l'autre pour aller au travail.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2470
Ah je pensais que tu l'avais depuis un moment.
Cela dit penses-y...

Je suis Charlie