Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 500 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Anonyme
18168
2491 Posté le 07/05/2014 à 21:30:50
vérifier la pression des pneus.
les changer le cas échéant.
pour être sur, vérifier si ya pas un étrier qui grippe, et en profiter pour changer le liquide de frein.
les changer le cas échéant.
pour être sur, vérifier si ya pas un étrier qui grippe, et en profiter pour changer le liquide de frein.
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 21:31:37 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2492 Posté le 07/05/2014 à 21:36:59
Merci pour la purge avec un boîtier ABS, y a une astuce ou bienG?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
18168
2494 Posté le 07/05/2014 à 21:38:50
ah et vérifie aussi l'état des garnitures AR, ça mange pas de pain.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2495 Posté le 08/05/2014 à 00:14:15
en faisant le niveau d'huile sur la Saxo de ma femme, l'extremité de la jauge ( environ 2 à 3 centimètres ) s'est cassée et est restée au fond
http://img151.imageshack.us/img151/8365/img0924bv6.jpg
j'ai acheté une nouvelle jauge mais je ne peux pas l'enfoncer complètement : le bout cassé n'est pas tombé dans le carter mais est resté coincé dans le conduit ( courbe et étroit )
une idée ?
http://img151.imageshack.us/img151/8365/img0924bv6.jpg
j'ai acheté une nouvelle jauge mais je ne peux pas l'enfoncer complètement : le bout cassé n'est pas tombé dans le carter mais est resté coincé dans le conduit ( courbe et étroit )
une idée ?
[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 00:18:26 ]
Anonyme
18168
2496 Posté le 08/05/2014 à 00:17:13
si le morceau est coincé dans le guide de jauge, tente de démonter ce guide et ensuite d'extraire le morceau de jauge sur l'établi.
évite autant que faire se peut de pousser le morceau de jauge dans le carter.
évite autant que faire se peut de pousser le morceau de jauge dans le carter.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2497 Posté le 08/05/2014 à 00:18:40
Si tu as moyen de coller un petit aimant au bout d'une tige, doit y avoir possibilité de sortir le bidule.
si le carter est en alu, un chti aimant au bout d'une ficelle peut ptète même le faire
si le carter est en alu, un chti aimant au bout d'une ficelle peut ptète même le faire
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2499 Posté le 08/05/2014 à 00:30:00
bon il semble que le pb soit courant et pas trop génant quand ce putain de bout cassé ne gène pas
la mise en place d'une nouvelle jauge :
si le bout est dans le carter ,il y reste ou part avec une vidange.
mais là , coincé dans le conduit
Edith : j'avais pas vu ta réponse Seth....
j'ai regardé vite fait : rien que pour suivre le trajet du guide de jauge , c'est tarabiscoté -
au moins 2 courbes - ça passe sous le collecteur d'échappement....
la mise en place d'une nouvelle jauge :
si le bout est dans le carter ,il y reste ou part avec une vidange.
mais là , coincé dans le conduit
Edith : j'avais pas vu ta réponse Seth....
j'ai regardé vite fait : rien que pour suivre le trajet du guide de jauge , c'est tarabiscoté -
au moins 2 courbes - ça passe sous le collecteur d'échappement....
[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 00:35:56 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2500 Posté le 08/05/2014 à 00:37:07
merdum, sur la phott plus petite on aurait dit un bout de plastoc orange emmanché sur une tige en acier
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte