Sujet de la discussionPosté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
Le plus compliqué c'est souvent l'accessibilité au bordel, donc tu peux déjà l'apprécier.
Ensuite, les vis côté échappement sont souvent grippés et pas faciles à avoir...
Alors le changement du turbo est revenu à 267 Euros TTC avec Le changement du joint de reniflart, le nettoyage moteur, vidange et le rajout de collier pour certaine durites.
Apparemment le turbo neuf ne siffle plus et la voiture est devenu enfin silencieuse. Le mécano a vérifié pour le reste et d'après lui elle fonctionne parfaitement. Pas de nouveaux travaux mécaniques à l'avenir.
C'est un père et son fils qui gèrent un garage station service de quartier. Ils ne sont pas,au point sur tout mais tout le,monde les aime pour leur sens du service.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
2528Posté le 31/05/2014 à 18:22:15
Quel con j'ai laissé les phares allumé cette nuit.
Le problème c'est que j'ai eu cette habitude avec le véhicule de fonction qui coupe tout une fois les clés retiré du contact. Va vraiment falloir que je revois mes habitudes.