Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 964 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2561
Ouais, vu pour la jauge, ça a l'air pas trop compliqué...
Pour le réglage je vais le faire faire, j'ai pas de régloscope et quand je vois le merdier pour changer une ampoule, j'imagine pas pour le réglage !!:oops2:

Je suis Charlie

2562
le réglage, il faut juste une clef allen de 6mm, de mémoire.
2563
C'est vraiment nécessaire le substitut de plomb dans une (jeune) rougne ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2564
ça dépend de la matière utilisée pour la fabrication des sièges de soupapes.
2565
Je regarde le RTA, le moteur/la culasse sont en fonte.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2566
amha je sais pas si cela va être mentionné dans la RTA.
essaie de trouver un forum sur ta caisse pour poser la question.
par exemple sur ma cox, pas besoin d'additif, ça tourne au SP95 sans flinguer les sièges de soupapes.
2567
En même temps au prix de l'additif, est-ce que ca caut le coup de s' en passer ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2568
ah non du tout, j'en mettrai, je veux pas abimer le moteur mais c'est juste que ça m'étonnait vu l'âge de la bagnole et le type de moteur.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2569
Alx : ma Cortina avait moteur et culasse en fonte aussi, sans sièges de soupape rapportés (ils étaient usinés dans la masse). Du coup il fallait compenser l'absence de plomb, après je sais pas si un additif peut y arriver vraiment. La Giulia, qui a moteur et culasse en alliage, donc "mou", a des sièges rapportés.

Comme ton moteur est sans doute le Kent 1300 cross-flow (admission et échappement à l'opposé l'un de l'autre), tu devrais pouvoir trouver des renseignements à partir de ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2570
http://www.fordcaprilaser.co.uk/page132.html

Citation :
The 3 litre Essex or 1300 and 1600 Kent engines were never built with Hard heads,


"Hard heads" ça veut dire sièges de soupapes renforcés... désolé:(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon