Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 044 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2551
Citation :
j'aurais pas mis ça sur l'essieu moteur.

j'ai pensé à ça aussi le soir en me couchant, la flemme de me relever pour swapper deux roues :-D

j'ai fait l'aller retour au taff sans soucis aujourd'hui, bon ça tirait à droite aux accélérations et freinages mais sans gravité.
J'ai pas d'ABS donc pas de soucis, et ce midi j'ai apporté le pneu à réparer, ils me l'ont fait dans la journée, donc j'ai de nouveau les 4 mêmes !

merci pour ta réponse :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2552
Volvo S40 de 2010

Mes pneus arrière (des hi-fly tout pourris montés par Renault occasions gracieusement avec la vente) ont 25000 bornes et sont rincés jusqu au repère. Je mets quoi a la place ? (Les pneus j'y connais rien)

205/50 R17
2553
michelin, continental, good year...
2554
On est d'accord que 25000 bornes pour des pneus non moteurs avec une conduite de bon père de famille c'est un peu abusé?

Dans les marques que tu cites, c'est forcément du tout bon? Les modèles de pneus c'est un peu nébuleux pour moi
2555
sur des bagnoles modernes 25000km à l’arrière ne m'étonne pas outre mesure.
même si en général on est plus proche des 30000/35000 voire 40000 si t'es chanceux.
si tu cherches la longévité, ne prends pas conti, ils ont tendance à s'user un poil plus vite que des michelin par exemple.
2556
Pour les pneus c'est comme les frigos ils mettent des lettres pour la conso/bruit/efficacité donc regardent ceux qui ont les meilleurs notes.:noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2557
Les conti que j'ai a l'avant selon le carnet d'entretien ont 50k.

Je vais acheter auvergnat alors. Merci du bisou salade d'avocat
2558
y'a une promo a partir de mardi sur allo pneu, ils font 5% sur les Michelin.

Je suis Charlie

2559
Mégane refusée au contrôle technique cet aprèm' :
-Fuite carburant au niveau du réservoir, je pense au joint de puit de jauge...
Seth ou quelqu'un saurait t-il me dire si c'est jouable, sans trop de galère ou démontage du réservoir ?
Sinon ça va finir en gros rinçage au dégraissant et nettoyant frein...
-J'ai un feu de croisement qui serait mal réglé, je sais pas non plus si je pourrais le faire moi-même.
et dernier point que j'ai un peu de mal à avaler :
-Contrôle impossible pollution, car ma jauge à huile est cassée !
Sauf que à chaque démarrage, mon ordinateur de bord m'indique un niveau d'huile correct, mais qu'il n'a pas confiance !:8O:

Je suis Charlie

2560
il me semble que l'on peut démonter l'ensemble pompe/jauge sous les sièges AR.
donne moi le VF1 et/ou le type du véhicule et la motorisation, je regarde ça.

pour le feu de croisement, on utilise un appareil pour vérifier le faisceau.
à la main, tu te mets face à un mur et tu tentes...