Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 055 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2611
Mon frère aussi a bosse chez norauto. Bon je vais essayer chez first stop alors. Merci
2612
achète tes pneus sur allopneus, et vois si tu peux les faire monter par le petit garage :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2613
Est-ce qu'il y'a une astuce pour poser des vérins de coffre ? Pas enlever mais installer. J'ai des vérins neufs qui sont un poil plus haut que les anciens et je n'arrive pas à les mettre en compression pour installer la tête dans la rotule.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2614
En démontant la patte de fixation t'auras p'tet plus d'aise...

Je suis Charlie

2615
Non la patte est soudée. J'ai abandonné. J'ai reposé les anciens en maudissant la voiture. Même ma femme m'a aidé sans résultats.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2616
tu as enlevé les 2 en même temps ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2617
si ce sont bien les mêmes modèles, ils doivent se monter ( l'un après l'autre) sans soucis.
sinon, une compression préalable du vérin peut aider, mais c'est extrêmement dur à compresser.
2618
Je vérifierai les références mais j'ai pas l'impression de m'être tromper sur la commande. Il me manque vraiment que deux mn à tout casser pour emboîter la tête à la rotule.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2619
j'ai une technique pour les rotules.:oops2:
2620

Quelques questions quej'avais posées sur un autre thread, autant poursuivre la discussion ici :

- J'ai des bruits de frottement (on dirait de gros couinements en fait) à l'accélération et un peu en décélération qui semblent venir d'en dessous, le tout uniquement à des vitesses inférieures à 10 km/h (genre à un arrêt puis démarrage à un feu rouge), qui se produisent uniquement sous la pluie et à froid (mais moins).

Ca se produits pas si je prends direct la voiture quand il pleut, mais quand il pleut et que j'ai déjà fait genre 5km. Et ensuite ça disparait rapidement.

Tihouss m'a fait remarquer que c'était ptet les silent blocs des amortisseurs, et Xoryphon Bourlingueur qu'il avait constaté ça sur d'autres polo.

Question : c'est grave docteur ? J'imagine que ça va pas aller en s'améliorant. C'est compliqué à réparer (si c'est ça) ?