Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 074 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2621
Si on parle bien du même bruit ça le fait encore sur la Golf III de 1995 que ma sœur a rachetée a ma mère. Soit 19 ans sans que ça pose de souci/s'aggrave.
2622
difficile de poser un diag correct sur ce genre de truc sans avoir la voiture sous la main.
2623
C'est comme un bruit de grincement sur les transferts de masse en manœuvre.
2624
ça peut venir de tout et de n'importe quoi, d'un roulement de bras de suspension, à un amortisseur, en passant par un silent bloc de train.
2625
Je sors de chez EuroJ-Master. Moins de 300 balles pour deux Michelin Primacy en 205/50R17. Montés en une demie heure, service impeccable. Le jour et la nuit par rapport aux anciens Hi-Fly sous-merdiques et déformés depuis 15000 bornes. Le mec m'a dit qu'il n'avait jamais vu cette marque et que 25 Kbornes c'était vraiment peu pour flinguer des pneus.
2626
Citation :
EuroJ-Master

:bave: c'est nimp :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2627

Up : Ma coloc a un bruit dans le train avant de son Alfa Mito (:bagnole de merde land:). Le bruit, une sorte de frottement, se fait entendre lorsque les roues avant roulent, que ce soit moteur allume ou éteint. Je soupçonne fortement un roulement mort quelque part dans le train roulant.

Question : C'est possible de rouler encore un peu ? La voiture devait faire 150 bornes d'autoroute ce soir, et 150 dimanche soir.

2628
Pas de problème.


Mais j'y connais rien.icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2629
Apparemment, il faudrait des outils spécifiques pour changer un roulement de roue sur une SAAB. Le gars chez qui je l'ai emmené va vérifier demain pour savoir si c'est bien ça. Ça pourrait venir d'un roulement de boîte vitesse aussi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2630
Bon c'est bien un roulement avant gauche qui est fatigué. Il faut démonter la jambe de force pour effectuer la réparation et ensuite faire un parallélisme. J'attends le devis bien salé du mécano.

J'ai eu aussi droit à un message d'alerte sur l'afficheur principal du tableau de bord. Mais comme l'écran LCD est cuit (c'est Nokia qui les fabriquait pour SAAB et ils s'usent avec la chaleur), j'ai des lettres du genre cabalistique. Mais on dirait qu'il veut me faire comprendre que c'est un problème d'arrivée d'essence.

J'aurais mieux fait d'acheter une Audi ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.