Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 087 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2641
Mon bateau a coulé pendant mes vacances, un truc débile, 'fin n'insistons pas. Des copains sont allés le chercher avec les grands moyens, et il a passé une bonne semaine dans l'eau douce du lac près de chez moi.

Après avoir localisé la raison du naufrage, je m'attaque à remettre le moteur en route (hors-bord Mariner de 30 chevaux, c'est pas un gros bateau que j'ai).

Premier problème, la batterie est morte. Pas grave, je prends celle du Terrano et on réessaye.

Ça tourne, avec de l'huile propre, et un bon nettoyage des bougies. Sauf que le moteur ne se met pas en route pour de vrai.

Je vérifie le tuyau d'alimentation entre la nourrice et le moteur. Bouché. Un coup de compresseur, et c'est débouché.

Je réessaye, et là ça marche. Mais ça cale dès que j'enlève le starter.


En général, c'est une prise d'air quelque part, non ? Est-ce que ça pourrait être aussi mon filtre à air bouché ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2642
S'il a pris de la flotte, c'est un élément non négligeable qui peut jouer je pense...:oops2:

Je suis Charlie

2643
Ah bah il a pris la flotte oui, mais que pendant une semaine. 1895014.gif

Je vais essayer de trouver l'entrée d'air sur le moteur. :roll:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2644
Ça pourrait aussi être le gicleur de ralenti bouché. Tu as nettoyé le carbu complètement? :Cortina:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2645
Pour trouver où est une fuite d'air, tu peux balancer du nettoyant frein sur les endroits que tu soupçonnes : si le ralenti augmente, Twingo.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2646
Y'a pas de ralenti, justement...

Va falloir que je m'y mette sérieusement je crois.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2647
Démontage carbu complet, nettoyage voire trempage dans du solvant, et de nouveaux joints avec le papier spécial Biltema :aime:

S'il est simple, t'en auras pour 2h :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2648
L'ouvrir juste et passer un coup de compresseur ne serait pas suffisant ? :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2649
Si, mais nettoie bien tes gicleurs surtout. Ça s'encrasse hyper facilement, c'est pas toujours visible. Ma technique : un jet de WD40 dedans. Si ça part en un joli petit trait bien net c'est bon!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2650
Bon, ça marche ! :fete:

Je cherchais la boite à air, avec un filtre etc. Et en fait, le carbu s'ouvre directement sur le monde réel. Pas de filtre, rien. :8O:

Donc j'ai enlevé les machins qui bloquaient l'accès (le réservoir d'huile moteur), puis j'ai alterné solvant et air comprimé. Je m'en suis pris plein la tête !

Pour redémarrer, il me fallait une batterie, et j'avais rangée celle de la voiture. J'essaye avec l'ancienne batterie du bateau (une semaine dans l'eau), que j'avais remise à charger, mais qui ne me donnait que 11.83v.

Premier coup de clé, ça démarre, ça tourne rond et tout va bien. 1909274.gif


Classe, je dis, super classe !


La semaine prochaine, je m'attaque à la motoneige. 34655.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.