Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 049 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2651
Coucou les mécanos
Volant qui tremble sur scenic 2, plus on va vite plus ça tremble. Et à partir de 90, un clac clac clac se fait entendre provenant du volant. Infos données par Mme au telephone. Le tremblement je l'avais déjà constaté depuis 2-3 semaines mais pas plus, on a pas eu l'occasion de vraiment rouler depuis.
Un avis ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2652
Vous vous faites vieux, c'est pas le volant qui tremble. :-D
2653
premier truc à vérifier c'est l'équilibrage des roues.
les scénic 2 sont aussi très sensibles aux niveaux des rotules axiales en sortie de crémaillère, cela entraine aussi des vibrations.
pense aussi à regarder l'écrou de serrage de colonne de direction ( du 13 , à coté des pédales sous un caoutchouc), il se desserre un peu parfois et ça peut faire du bruit.
dernier point, des amortisseurs fatigués peuvent aussi faire ça.
2654
Bon en fait c'est juste que les pneus étaient sous-sous-sous gonflés et complètement morts. On es a changé aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Merci quand même.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2655
J'allais me foutre (gentiment) de ta gueule mais je viens de me rappeler que ma mère avait à peu près le même soucis, le garageot a touché le pneu, apparemment à certains endroits elle avait atteint les nappes de ceinture :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2656
Nan mais d'abord c'est Mme qui utilise cette voiture au quotidien. J'ai déjà bien assez de la mienne...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2657
Nan mais d'abord c'est Mme qui utilise cette voiture au quotidien. J'ai déjà bien assez de la mienne...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2658
Putain de tablette a la con !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2659
merci de me consulter pour de vraies pannes, pas pour des négligences d'entretien courant.:oops2:
2660

Quand je conduis pas j'ai peur.