Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 059 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2811
P'tain je risque d'y passer un moment si c'est ça.
2812
Une anglaise qui n'est pas gourmande et qui n'a pas de fuite c'est pas une anglaise :humm:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2813
Une anglaise qui roule c'est pas une anglaise? :???:
2814
Citation de Alx33 :
Une anglaise qui n'est pas gourmande et qui n'a pas de fuite c'est pas une anglaise :humm:


1924061.jpg

Voilà pour la gourmandise...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2815
Vu l'âge on peut aussi parler de fuite.

@XB: Sinon je doit changer cette pièce, autant faire l'autre avec: http://www.betaset.fr/triumph/triumph-spitfire-mk-iv-1500/spitfire-mkiv-1506/kit-commande-embrayage.html

Je pense que je vais m'offrir ça aussi: http://www.betaset.fr/triumph/triumph-spitfire-mk-iv-1500/spitfire-mkiv-1510/kit-freinage-arriere.html

Je vais checker les maitres cylindres avant, mais les mâchoires c'est impératif car les autres vraiment sont beaucoup trop bouffées.

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 11:40:02 ]

2816
Suite et fin de mon opération "frein qui colle". Je suis allé chercher un étrier chez Biltema ( :aime: ), que j'ai changé dans la foulée. Pas de souci à déplorer, sinon que je ne savais plus remettre le ressort anti-vibration. 1895014.gif

J'ai testé la voiture, après avoir bien purgé le frein, tout va bien.


Et pour la frime : j'ai même changé l'ampoule de phare qui était grillée. 5 minutes top chrono. :8)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2817
Ouéééééééééé :bave: Vive Biltema :bave:



:aime: BILTEMA :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2818
Bon émetteur et conduit d'embrayage démonté, pas de problème apparent, si ce n'est que j'ai constaté sur la pile de facture fourni avec la Triumph, que l'émetteur a été changé en 2008, mais pas le récepteur et le conduit.

Du coup est-ce que je commande que le récepteur et le conduit, où il vaut mieux commander l'émetteur avec?

Sachant que l'ancien proprio n'a fait que 1500km avec avant moi en 8ans.

Edith me dit que je n'ai pas vu de problème apparent mais que je ne peux pas vérifier l'état intérieur du conduit et de l'émetteur.

Bon comme je suis assez pressé et puis dans le doute j'ai commandé l'émetteur, le récepteur et le conduit d'embrayage, au pire ça me fera du stock vu la fiabilité du système, ah j'ai aussi pris un jeu de 4 mâchoire pour les freins tambour.
Pis je devrais recevoir mes pneu neuf, ça va faire plaisir tout ça. :bave:

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 16:28:58 ]

2819
Pneus reçu! :bave:
2820
P'ti problème avec la triumph, j'arrive pas à sortir le récepteur d'embrayage. Pourtant j'ai pas de vitesse enclenchée. :nawak:

En gros, je le sors sur 2cm sans soucis et bim il y a un truc qui bloque et là impossible.

Voilà la gueule du bousin:
image.php

J'ai vu sur un forum qu'il fallait comprimer le ressort du maitre cylindre à la main (avec une tige?). Bref, je vais tester ça, si quelqu'un à une meilleur idée je suis preneur.

Edith: Bo l'idée de la tige ne sert à rien. :nawak: :nawak:

Edit n°419: Certains parle de butée d'embrayage bloqué avec démontage de boite de vitesse obligatoire pour le changement. :surpris:, mais c'est pas mon soucis à priori vu que je peux changer de vitesse moteur coupé?

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 15:59:00 ]