Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 772 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2731
Hier, pour moi, sur le Terrano, c'était réparation de lève vitre conducteur. Il remonte, mais ne se baisse plus.

Testé en alimentant le moteur directement, ça marche. J'enlève le switch (plus accessible que le relais) : ça marche mais je l'ai foiré en l'ouvrant. icon_facepalm.gif

Je dégarnis complètement la portière pour accéder au relais. Un gros machin maousse. Prix neuf chez Nissan : 136€. :8O:
Je prends le risque, ouvre. Et là, joie, une soudure foirée ! :-D Opération fer à souder réussie.

Du coup, j'ai plus qu'à racheter un switch... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2732
C'est tout vert Biltema le dimanche ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2733
Voui, c'est ouvert tous les jours ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2734
yop! z'avez des liens intéressants pour les durites et conduites d'air ? Là j'ai Demon-tweeks, mais je trouve que c'est un ptit peu cher...

Quand je conduis pas j'ai peur.

2735
Sur le Terrano (toujours, je le fais "parfait" avant l'hiver), j'ai la sonde de température moteur qui déconne et me donne un moteur bouillant alors qu'il vient de démarrer. Juste une question con : y'a une sonde différente ou c'est la sonde de température de liquide de refroidissement qui fait le boulot ?

Si c'est le cas, elle est hyper accessible, c'est cool. Si c'est pas le cas, comment peut s'appeler la sonde de température moteur ? J'ai pas trouvé sur les schémas mécaniques (genre là)... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2736

Quand je conduis pas j'ai peur.

2737
Oui, c'est bien celle-là qui est accessible facilement. Mais bon, si je peux éviter de claquer 50€ pour pas grand chose... (si ce n'est pas cette sonde qui donne la température moteur au tableau de bord).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2738
des fois y'en a deux, des fois c'est la même qui a les deux fonctions.

t'es bien avancé là.:oops2:
2739
Je vais essayer de débrancher la sonde de liquide de refroidissement, et regarder si mon aiguille monte quand même au compteur. Si elle reste au point mort, ou à fond moteur coupé, j'imagine que ça voudra dire que c'est elle qui donne l'info. Sinon, il faudra chercher ailleurs...

Mais au moins, je sais que ça peut être deux sondes, et pas forcément une seule. Merci ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2740
j'ai une des buses de lave-glace qui envoie pas grand chose, le tuyau doit surement être bouché. C'est une bonne idée d'envoyer un coup d'air comprimé par la buse ?

Quand je conduis pas j'ai peur.