Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 116 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2721
oui c'est fort possible, mais y'a toujours pas assez de matière pour tarauder.:-D
par contre c'est peut-être plus facile de braser un manchon dessus.

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 23:10:29 ]

2722
Tiens je suis en train de penser (et ça m'arrive pas souvent) à un truc, la pompe a eau fonctionne avec une sonde?

Je peux pas me servir de celle-ci pour le ventilo?

Tihous: J'vais voir ça tiens.

P-S: sinon c'est ok pour l'abri à 20euros par mois. :bave: Bon il y a bien 3min pour y aller, mais en bagnole. :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 23:18:02 ]

2723
la pompe à eau fonctionne en continue et est entrainée par une courroie ( soit distri soit accessoire) .
2724
Ah ok.

Nan en fait je mélange tout. Mais il y a bien une sonde, sur une vidéo le mec parle de calorstat, mais je pourrais pas m'en servir?
2725
le calorstat c'est un clapet purement mécanique à base de cire.
2726
Ah d'accord, j'préfère poser la question et passer pour un con plutôt que de faire une connerie. :-D

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 23:35:22 ]

2727
y'a pas de mal.:bravo:
2728
Aujourd'hui changement de bobine d'allumage et des cables d'allumage (les bougies ont été changé récemment) :

en ouvrant le capot j'ai remarqué que le couvercle du filtre à air était pas dans le bon sens, y avait 5 mm d'air qui passait par le haut icon_facepalm.gif
donc démontage de l'ensemble du filtre à air et de ces 2 binioux que j'aimerai changer :
567844poubelles.jpg
487304poubelles1.jpg
je pensais aux tuyaux des hottes aspirantes, bonne idée ou idée à la con ?

pour la bobine, un cable (de masse ?) qui n'est relié à rien...
798124bizarre.jpg
485975bizarre2.jpg
C'est pas sensé être relié-vissé à la tôle ?

Bref, démontage/remontage ok, juste l'embout sur la bobine qui me semble pas vouloir être bien clipsé mais la tire à démarré sans problème et il me reste aucunes pièces dans les mains à part cette chose surement d'origine
117290bobine.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

2729
Top!! Tu sens une différence ou non? Perso dans ce genre de cas je garde les anciennes pièces...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2730
y a peut-être une diffèrence mais en tout cas vu la gueule de l'ancienne bobine, ça fera pas de mal. et oué je garde les pièces :-D
prochaine étape : trouvage de "fuite" et changement de certaines durites.

Quand je conduis pas j'ai peur.