Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 978 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2751
Tite question:

Je dois purger les freins, changer les roulements à l'avant (vais vérifier l'arrière aussi avant d'acheter le matos tant qu'à faire), et changer la crémaillère de direction.

Je peux faire purge et roulements avant et la crémaillère ensuite, j'aurais pas besoin de refaire une nouvelle purge?
Ça parait con mais si je dois changer la crémaillère et que je regarde ce schéma:
Direction_cre.jpg

Il n'y a pas d'autre pièces à remplacer avec le remplacement de celle-ci?
2752
Si t'as des rotules en bout de crémaillère, ça serait pas idiot de bien checker leur état...

Je suis Charlie

2753
Bon bah j'vais checker ça alors. Du coup je devrais recevoir le matos pour faire ma purge cette semaine, vaut mieux que j'attende alors?
2754
Je sais pas comment c'est foutu exactement, mais le rapport entre les deux est pas super évident, donc...:oops2:

Je suis Charlie

2755
tu peux faire ta purge et en profiter pour changer la totalité de ton liquide frein.
le changement de crémaillère se fait sans intervenir sur le circuit de freinage, tu peux donc le faire sans repurger.
2756
Citation :
tu peux faire ta purge et en profiter pour changer la totalité de ton liquide frein.


Yep, c'est ce que je comptais faire. :bravo:

Merci! :bravo:
2757
Citation de greg :
Je sais pas comment c'est foutu exactement, mais le rapport entre les deux est pas super évident, donc...:oops2:


C'est pas compliqué, tu fais comme Seth, t'imagines que tu dois expliquer ça à un DJ.
2758
Seth: Au fait ça remonte à une ou deux semaine, mais tu m'avais demandé de prendre une photo des bougies. Vu que j'étais dans le contexte "embrayage foireux" et que j'ai pensé profiter de ce moment pour les nettoyer vite fait, j'ai complètement zappé les photos.

Du coup, l'huile les a bien dégueulassé, dont deux plus que les autres (pas cool du tout ça nan?).

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 11:48:53 ]

2759
faut trouver pourquoi elles sont pleines d'huile, en effet.
2760
J'ai cherché sur le net pour faire les test de compression hier, un coup on te dit d'appuyer sur l'accélérateur, un autre coup non.

Puis aujourd'hui ayant eu un peu la tête ailleurs et au vu de l'heure qu'il était, j'ai fait le test sur trois cylindre seulement et sans appuyer à fond sur l'accélérateur (le dernier cylindre, la bougie est inaccessible, faut bouger l'alternateur et après 1H30 de route avé plein de bouchons, j'étais pas motivé à perdre encore une demi heure en pleine nuit pour ça icon_facepalm.gif ).

Je suppose qu'il faut que je recommence tout? icon_facepalm.gif
J'aurais vraiment du rester chez moi à rien faire plutôt que de mal faire les choses et à moitié.

Sinon, ça doit bien être la segmentation, quand je mets un tout p'tit peu d'huile dans le cylindre pour recommencer le test, la pression augmente...fait chier.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 20:50:23 ]