Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 780 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3441
si tu conduits comme une petite vieille, oui c'est possible.:-D

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 14:55:33 ]

3442
:oops2:
Meuh non, bien obligé de conduire un peu dans les tours vu la puissance du berlingot, mais l'embrayage je lui ai pas fait de mal.
Ca pourrait être juste les ressorts ? Avec le rattrapage automatique pas facile de savoir où on en est.
3443
de toute façon, pour vérifier faut démonter. et au prix du kit, une fois démonté ça vaut pas le coup de changer qu'un truc.
3444
Ouais je viens de voir 80 euros c'est pas la mort. Par contre le taf faut un peu de matos quand même, minimum deux crics des chandelles et des potes
3445
ça se fait à deux avec cric et chandelles.:bravo:
avec un peu de chance, t'as pas le berceau à tomber.:volatil:
3446
Je suis tout excité à l'idée de me lancer dans cette entreprise merveilleuse sous le cagnard de ma place de parking même pas horizontale :(
3447
conseil de pro: oublie si t'as pas les bonnes conditions.
3448

J'avais cherché cette page (sans succès) :

Question mécanique...

J'ai fait le controle technique : j'ai les plaquettes en contre visite et les disques qui sont "sans obligation de contre visite".

Il est vrai que quand j'ai changé la roue cet été, le mec m'avait dis que les disques étaient dans un relatif mauvais état. Le mécano avait redressé les disques devant moi avec une espece de machine qui tourne... de plus le mec du contrôle technique signale que les plaquettes sont HS mais les disques "sans obligation de contre visite".

Je vais chez euromaster pour changer les plaquettes. Déjà le mec a essayé de me changer les 4 plaquettes alors que j'ai que les plaquettes avant defectueuse (différence : 89 euros). Je lui laisse la caisse ; je reviens une heure après, il me dit : "On a pas pu changer les plaquettes car les disques sont nazes. Si je change les plaquettes et que je les mets sur des disques HS comme les votres, les plaquettes vont pas tenir aussi longtemps qu'elles le pourraient, et puis vous allez faire du bruit en freinant.

J'ai gueulé un peu flairant l'arnaque, ils ont appelé le gars du controle technique devant mois qui m'a dit "si si si, ils ne mentent pas, c'est vrai que quand je fais le contrôle, je vois moins bien le disque qu'eux quand ils ouvrent la roue. C'est possible que les disque soit HS aussi."...

 

Est-ce qu'ils me la font à l'envers comme je le pressens ?

3449
Citation de Seth :
django>j'ai rien compris à ton soucis. reformule la question

:volatil:
3450
j'ai toujours rien compris, je fais donc faire une réponse généraliste.
sur le freinage à disque, on ne change que les plaquettes si et seulement si la cote d'usure des plaquettes est dépassée et que celle des disques n'est pas atteinte.
dès que l'on change les disques si leur cote d'usure max est dépassée, on monte obligatoirement des plaquettes neuves.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 18:19:40 ]