Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 143 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3131
antipatinage, c'est souvent inclus dans le bloc calculateur ABS.
du coup, je pense que le calculo se met en défaut et passe l'injection ou autre en mode dégradé, donc baisse de perf.
une visite chez le concessionnaire pour passage à la valise s'impose.
en espérant qu'il ne faille pas changer le bloc ABS.
3132
La valoche c'est forcément chez le concessionnaire?

Parce que le coût horaire chez Volvo a Orléans, qui n'a pas de concurrence a 200 km alentour et un sens client assez polpotien est assez spectaculaire.
3133
Note qu'au redémarrage après la pause ça ne s'est plus manifesté.
3134
sur un soucis électronique de ce genre, il vaut mieux aller chez le concessionnaire de la marque. amha imo.
au pire si ça revient pas, laisse couler. :noidea:
3135
De toute façon je dois faire la révision des 90k.
3136
bah voilà, normalement on passe toujours la valise sur une révision, au pire le défaut est encore présent, au mieux il est juste mémorisé et ils pourront te dire ce que c'est.
3137
Sinon t'appelles les garageots et tu leur demandes s'ils ont la valise Volvo? Y a pas forcément que les concessionnaires qui les ont, mais ils ont pas toujours la dernière version ou celle adaptée à ta caisse. Vu l'âge de l'auto en question ça m'étonnerait pas que ça soit compatible Ford, d'ailleurs.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3138
j'ai jamais testé de valise multimarque convaincante. mais bon je les ai pas toutes testées.
si ya un défaut qui nécessite une reprog du calculateur, le garageots va te renvoyer chez le concessionnaire de toute façon. s'il arrive à identifier le défaut, déjà.
3139
Merci pour vos conseils. Je vais donc aller me faire ducher le portefeuille chez Volvo.
3140
Profites-en pour prendre une v70, histoiree de ne pas faire le trajet pour rien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.