Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 108 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3121
:mdr: Pas besoin d'un garageot pour tes soupapes, c'est tout con le principe et je suis sûr qu'il y a 50 tutos sur le net pour le Kent crossflow! J'avais même réussi à le faire seul, c'est dire.

Par contre le mieux c'est d'avoir un nouveau joint de couvre culasse, et un peu de Loctite bleue pour le maintenir en place pendant que tu refermes le tout (sur la Cortina il était juste posé à plat etne tenait pas, c'était la partie la plus relou).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3122
oué en lisant la RTA ça à l'air tout con, mais pour la 1ère fois je préfère le faire avec un mécano, et en profiter pour voir d'où je peux perdre/consommer de l'huile..

Quand je conduis pas j'ai peur.

3123
Citation de tihouss :
:mdr: Pas besoin d'un garageot pour tes soupapes, c'est tout con le principe et je suis sûr qu'il y a 50 tutos sur le net pour le Kent crossflow! J'avais même réussi à le faire seul, c'est dire.

Par contre le mieux c'est d'avoir un nouveau joint de couvre culasse, et un peu de Loctite bleue pour le maintenir en place pendant que tu refermes le tout (sur la Cortina il était juste posé à plat etne tenait pas, c'était la partie la plus relou).


Et tant que t'as la loctite sous le coude, mets en sur le carbu :dentspetees:
3124
Il a déjà fait la vanne sur forum-auto :-D

Alx : Tu fais comme tu le sens, mais vraiment c'est simple. Y a pas de piège, il suffit que la cale d'épaisseur passe "gras" (ou encore que la cale plus fine soit trop lâche, et que la plus épaisse ne passe pas), tu resserres l'écrou tu revérifies et paf. La première fois que je l'ai fait ça m'a pris deux heures, et après je le faisais sur un parking Biltema par 2°C en 20mn :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 21:09:31 ]

3125
Citation :
Biltema


:aime::aime2::bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3126
Wesh, quelques retours : une fois batterie full charge, ben ça démarre toujours pas(captain obvious !)
Donc là j'ai démonté bobine et condensateur car effectivement vu les symptômes de la panne le condensateur est dans ma ligne de mire, par contre quel bordel au niveau de l'allumeur : impossible de passer une tourne-vis, obligé de démonter presque entièrement de servo-frein, lui même pas facile d'accès. Pas de référence pour le condo sur la RTA, mais j'ai trouvé ça :
https://www.mister-auto.com/condensateur-d-allumage/opel-kadett-b-1-1-50ch_v551_g690.html

En fait au niveau des caracs, si la capacité diffère légèrement, spa grave ? Vaut-il mieux que je prenne un kit de réparation entier (rupteur, condo, doigt et tête, au pire je les aurai).

J'ai aussi démonté la bobine pour la tester j'ai trouvé ce "sytème" :
1921510.jpg
Si j'ai mon étincelle, je peux être sûr que ma bobine fonctionne correctement ? Car à ce que j'ai lu, un test au multimètre ne m'assurera pas de ça justement. :???:

Bon là il pleut, j'ai appelé les boutiques proches aucune n'a de condensateur je suis marron pour la journée voire le WE, FAIT CHIER §§§

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3127
sur une ancienne, toujours avoir en avance les pièces d'allumage type bougies, condensateur, jeu de rupteur et un doigt + chapeau d'allumeur. rajoute une courroie et t'es paré pour 95% des emmerdes.
en general y'en a pas pour cher.
3128
Question: aujourd'hui je me suis tapé 460 bornes en Volvo électrochromique.

Au bout de 100 bornes: message "antipatinage - réparation demandée". Ok. Bon.

Très vite on arrive sur les quelques montées genre 5 % d'avant Clermont Ferrand, et la...


Bah la, la voiture donne tout ce qu'elle peut, je descends et plafonne a 80. Mais vraiment! Des qu'on revient a plat, ça repart sans problèmes.

40 minutes de Pause plus tard:

On redémarre, plus de voyant. Les virolos / yoyos du massif central entre Clermont et Lyon, nickel. Je monte même sans problème a 140 en montée.

Ma voiture me trolle ou alors j'ai vraiment un souci?
3129
C'est un signe qu'il faut lacher ta Ford Foxus rebadgée pour une v70.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3130
:8O:

Tu... Tu c... Tu crois??