Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 506 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Anonyme
déjà 185/60 R 14, ya plus grand chose chaussé comme ça.
ensuite les résultats varient fortement suivant les tailles de pneumatique.
si ça se trouve, en 195/65 R15 91H, c'est Michelin en tête...
j'ai mis des Conti eco contact à la place de Michelin MXT
normal que tu trouves ça mieux, les MXT ont quasi 20 ans...
en règle général, des pneus neufs seront toujours plus agréables/efficace que des pneus rincés.
[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 15:18:55 ]
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
KoalaMan
Les clous, sur la neige, y'a que ça de vrai.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zorglub28
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
KoalaMan
Je viens de vérifier, vu que tu m'as mis le doute, et effectivement, les pneus cloutés sont autorisés en France, malgré tout ce que l'on peut lire. Limitations dans le temps (de début Novembre à Mars, en gros), de vitesse etc, mais autorisés !
Je vais offrir un Suzuki Vitara à mon beau-père, avec des pneus cloutés, juste pour la saison d'hiver, qu'il ne se fasse plus coincer dans les cols vosgiens !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zorglub28
Alx33
demain, un coup de férose et ensuite remontage
Quand je conduis pas j'ai peur.
j-master
Mais pas ce soir, la mécanique ne veut pas de moi...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
sinon teste le savon noir, ça marche bien sur pas mal de chose.
- < Liste des sujets
- Charte