Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 195 537 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3251
Ca doit faire super mal à se rentrer dans la chatte :o:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3252
3253
rah putain j'ai redémarré mon vieux case 580F après deux ans d'arret, ça fait du bien de refoutre les mains dans l'camboui nom de diou !!!! on va pouvoir jardiné a la maison ^^ (ouais je jardine au tractopelle et alors ?)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3254
Citation de Seth :

Citation :
Pour résumer : est-ce que ma batterie peut alimenter alors même qu'elle se fait recharger ? Je ne parle pas d'un usage ponctuel (je me doute que ça fonctionne), mais bien d'un usage normal. N'y-a-t'il pas un risque de voir la durée de vie de la batterie s'effondrer ?

c'est ce qu'il se passe dans une voiture. l'alternateur charge continuellement la batterie (qui sert de tampon en gros).

C'est comme ça que je l'avais compris, mais avec l'expérience, je me méfie de ce que je comprends ou sais...

Merci pour les réponses en tout cas, ça va me permettre de bien avancer !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3255
Radar de recul, avez vous un avis arriéré?

Sur ma Volvo S40 II de 2010, le radar de recul ne fonctionne plus depuis deux jours: pas de bip, mais indication du radar de recul en fonction sur le tableau de bord, et rien dans l'ordi, qui pourtant me signale quand j'ai une ampoule grillée, un antipatinage en rade ou ma braguette ouverte.

Ca peut venir de quoi?
3256
un capteur merdique?
3257
un seul capteur merdique mettrait tout le système en rideau?
3258
oui. remercie l'industrie pour cette formidable avancée. (variante du ce ne serait pas arrivé avec une rougne).
3259
Donc je suis obligé d'aller me faire désosser le compte en banque chez Volvo? Elle sort de révision hier
3260
tu as tout compris.