Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 195 541 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3271
checke l'huile urgemment...

sur sa 1.5 déchet-i, un pote avait la 5ème qui sifflait + sautait sur l'autoroute, quand on a fait la vidange, y avait que ça:
(bon certes pas le même moulin mais du coup les boîtes sont différentes certainement, et symptômes identiques)

10-hui10.jpg

dans son cas, après une vidange (un an plus tard quand même...) c'est revenu dans l'ordre
c'est le d7f (60cv) ou d4f (16v 75cv) ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3272
Citation de El :
Merci pour cette intervention pertinente et tellement utile. :oops2:

Si tu as besoin, tu sais où me trouver :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3273
Citation de El :
Merci pour cette intervention pertinente et tellement utile. :oops2:

j'aurais pas dis mieux ... ma frangine et son mari ont pété les boites sur les deux voitures ... une laguna 3 (80 000 km en gros il me semble)et une ... clio 2 dci (120 000 km) :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 15:33:23 ]

3274
Bon c'est règlé, la fuite venait du cardan, plus de peur que de mal, c'est reparti avec un cardan d'occas je m'en tire à bon compte.
Sinon, une petite bagnole fiable pour 3500 euros (4000 si vraiment bon plan) pour mon fiston en Seine et Marne. Vous me conseillez quoi ?
Ca risque d'être un diesel avec 1500000+ km ou une essence avec 100000 d'après ce que je vois sur leboncoin.
2 ans de permis, 22 ans, pas taper dans les gros chevaux pour le prix de l'assurance. :-D
3275
Je peux te proposer un diesel à 135 000 bornes, et pour moins cher que ton budget.

6 cv fiscaux

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 06:13:51 ]

3276
ElM > va voir dans le topic des véhicules de collection. Sinon je crois que seth vend(ait ?) une r19
3277
Moi c'est à côté du 77.
Casse pas ma vente, truelle :oops2:

3278
Il lui faut une rougne. Dans ces prix t'as les Renault Frégate ou Dauphine qui sont cools :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3279
:oops2: putain vous êtes chiants.

3280
Une frégate ! :aime: