Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 100 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3241
ma voisine m'a filé du supracid, un nettoyant détartrant. ça fonctionne super bien :humm:

merci pour la réponse (j'ai du savon noir) :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 12:20:57 ]

3242
J'ai entendu parler que le liquide de rinçage pour lave-vaisselle était efficace aussi :bravo: C'est super utile ces petites astuces à la con, on les oublie toujours quand on en a besoin...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3243
J'en profite ici pour prévenir sur un truc:
Si vous avez un kit EEzibleed, faisez bien gaffe que le tube qui trempe dans le liquide (dans la bouteille) soit bien solidaire du bouchon...
800600001eeze-bleed.jpg
Quand on a purgé les freins de la CLio de mon pote le tube s'était barré, ça fait bizarre d'avoir un grand "pschiiiiit" à la vis de purge :-D

Donc de temps en temps, checker si le niveau du bocal de liquide ne descend pas trop !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3244
Y'aurait quelqu'un de calé en électricité par ici ?

J'ai l'électricité de ma caravane à refaire complètement, le précédent propriétaire a fait n'importe quoi, au point de mélanger le 12v et le 220v.


Je me suis fait un petit schéma de principe, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un autre plus doué que moi, pour minimiser les risques autant que possible...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3245
bah euh disont que j'ai fais de la conception de machine automatisée pendant 10 ans, donc je sais lire un schéma electrique :) (d'ailleurs on faisait les schéma nous même ^^) et que même que j'ai fais le cablage de ma maison sans que tout pète donc je dirais que je peux éventuellement regarder ton schéma :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 20:28:28 ]

3246
Zorglub > see electrical ?
3247
En fait, je réalise que j'ai même pas besoin de sortir le schéma, mais que je peux expliquer ma question assez simplement.

Dans la caravane, je veux utiliser du 12v et du 230v. Le 12v, fourni par une batterie, et le 230v quand je peux brancher la caravane sur le secteur.

Est-ce que, si je branche un chargeur de batterie sur ma batterie, je peux le laisser à demeure, et qu'il ne charge que lorsqu'il est relié au 230v ?

Sachant que cette même batterie alimenterait l'éclairage, la radio et ce genre de petits trucs.

Pour résumer : est-ce que ma batterie peut alimenter alors même qu'elle se fait recharger ? Je ne parle pas d'un usage ponctuel (je me doute que ça fonctionne), mais bien d'un usage normal. N'y-a-t'il pas un risque de voir la durée de vie de la batterie s'effondrer ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3248
Citation :
est-ce que ma batterie peut alimenter alors même qu'elle se fait recharger ?

Je crois que dans l'idée, c'est l'inverse : quand tu es sur 220, le chargeur alimente, et avec ce qu'il petit délivrer en excédent, il recharge la batterie.
Ça voudrait dire que toute ton installation (éclairages, etc'), en dehors du chargeur, serait bien en 12v
Sauf si tu mets un machin qui convertisse le 12v en 220. Mais bonjour la perte de rendement.

Je dis aussi petit être tout un tas de conneries, mais je ne demandé pas mieux que d'apprendre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3249
Citation de Patrick :
Zorglub > see electrical ?


non non a l'époque on faisait tout sur autocad (grafcet, schéma pneu et élec et même les plans des machines ... )... et on se faisait bien chier d'ailleurs :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3250

Citation :
Pour résumer : est-ce que ma batterie peut alimenter alors même qu'elle se fait recharger ? Je ne parle pas d'un usage ponctuel (je me doute que ça fonctionne), mais bien d'un usage normal. N'y-a-t'il pas un risque de voir la durée de vie de la batterie s'effondrer ?


c'est ce qu'il se passe dans une voiture. l'alternateur charge continuellement la batterie (qui sert de tampon en gros).