Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 115 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3871

Mets en jusqu'au MAX, moteur froid si tu peux.

A l'avenir regarde tes niveaux de temps en temps pour éviter ce genre de déconvenue.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 17:17:07 ]

3872
Hey ho, on me laisse en dehors de vos saletés là !
3873
Sur le multipla, j'ai le bras ARD à changer et bin croyez le ou pas mais ça coute un bras, c'est fou :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3874
Heureusement que tu dois pas changer un rein. :8O:
3875
un rein ça coute rien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3876


vidéo intéressante, même si le point 2 me surprend pas mal, enfin surtout parce qu'à l'auto-école on m'avait appris qu'il fallait toujours mettre la 1ère lorsqu'on est à un feu.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3877
Citation :
à l'auto-école on m'avait appris qu'il fallait toujours mettre la 1ère lorsqu'on est à un feu.


pareil, mais c'est une connerie, c'est juste bon à bouffer la butée d'embrayage (ce qui est expliqué dans cette vidéo) en plus de donner mal à la jambe gauche :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3878
L'auto école ne tient pas compte de considération mécanique, comme garder le pied sur le frein à un feu en pente descendante, ça fait mal au pied droit... et obligé de tirer le frein à main quand t'es en pente montante.
Enfin tout ça c'est de l'enculage de mouche, quand je sais que je n'ai pas beaucoup à attendre j’appuie sur embrayage, quand c'est long le point mort, bloquer des roues en cas de choque c'est le coup du lapin...

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 23:17:55 ]

3879
https://www.ladepeche.fr/article/2016/03/20/2307952-meurt-ecrase-sous-voiture-tentant-reparer.html

Citation :
un jeune habitant de Latour, petite localité du Comminges est décédé accidentellement, hier en début d'après-midi, dans des circonstances dramatiques.Alors que son véhicule se tenait en équilibre sur un cric, ce jeune homme âgé d'une vingtaine d'années s'est glissé sous la voiture pour effectuer des réparations, c'est vers 14 heures que les gendarmes et les pompiers se sont rendus sur les lieux de l'habitation familiale, au centre du village. Les secours ont malheureusement constaté le décès du jeune homme. Après les premières constatations les gendarmes poursuivent leur enquête pour en déterminer les circonstances exactes.Toutes nos condoléances vont à la famille.


c'est triste mais j'ai envie de dire "normal" quand on fait pas gaffe à sa sécurité.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3880
moralité: chandelle + roue couchée en dessous de la voiture !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard