Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 679 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3841 Posté le 18/02/2016 à 14:04:59
36000 km
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3842 Posté le 18/02/2016 à 14:58:37
cote argus?
Non je ne mettrai pas de pull
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3843 Posté le 18/02/2016 à 15:02:21
youtou > le vendeur de la concession m'a déconseillé, mais son argument c'était "regardez, y'a un sticker SP98 sur la trappe". Pas hyper convaincant sur la technique le mec.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3844 Posté le 18/02/2016 à 15:20:26
Donc c'est bien le ldr bien bas en ce qui me concerne.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3845 Posté le 18/02/2016 à 15:24:08
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3846 Posté le 18/02/2016 à 15:26:55
Merci pour ce diagnostic plein de bon sens et de justesse. Mais ca veut dire que j'ai une fuite quelque part ou une bagnole de merde?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3847 Posté le 18/02/2016 à 15:29:13
oublies pas de facture la consultation à qui tu sais. t'as plus qu'à situer le niveau de ldr, aller dans les bouchons ou laisser tourner la voiture et check sous la bagnole.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3848 Posté le 18/02/2016 à 15:39:02
Bah le niveau a froid est en dessous du repère à froid dans le VE
zorglub28
6742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3849 Posté le 18/02/2016 à 15:47:17
Citation de Traumax :
youtou > le vendeur de la concession m'a déconseillé, mais son argument c'était "regardez, y'a un sticker SP98 sur la trappe". Pas hyper convaincant sur la technique le mec.
bah c'est un vendeur ... j'étais plus au courant des motorisations diesel sur l'alfa 156 que le vendeur de chez alfa quand j'ai été acheté la mienne ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3850 Posté le 18/02/2016 à 17:48:26
Belmoufles, ta Corsa j'ai l'impression qu'elle a un sérieux problème de freins. Conso élevée (autant que ma Maserati!), usure des plaquettes hyper rapide, et là refroidissement qui morfle.
Si tu remets du ldr, fais juste gaffe à remettre le même genre (couleur) que ce qu'il y a déjà dedans.
Accessoirement, la prochaine fois que tu roules avec, juste après t'être arrêté approche ta main des roues pour voir si elles sont chaudes, ça pourrait indiquer qu'elle freine légèrement en permanence.
Si tu remets du ldr, fais juste gaffe à remettre le même genre (couleur) que ce qu'il y a déjà dedans.
Accessoirement, la prochaine fois que tu roules avec, juste après t'être arrêté approche ta main des roues pour voir si elles sont chaudes, ça pourrait indiquer qu'elle freine légèrement en permanence.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte