Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 156 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4431
Citation de youtou :
Bon je viens d'avoir le devis de VAG : 785€ ! :aime:

Alors qui c'est le Patron ? :bravo:


C'est juste la somme des deux autres garages, note. :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 16:00:05 ]

4432
:-D

En plus là on a tenté de me bourrer le mou, en demandant pourquoi le prix était si élevé, on m'a répondu que c'était une réparation hyper complexe, que seuls les techniciens de VAG pouvaient faire sans risque. icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
4433
Et en plus ils te chantent une petite berceuse. Elle est pas belle la vie ?
4434
Oui, il faut savoir apprécier le petit doigt dans le fion avant le bareback hardcore ! :oops2:
4435
La différence de devis est pas difficile à comprendre ... Mon garagiste prend 40 euros de l'heure et en concession un peu plus de 70 :)

N'importe quel garage est capable de changer des rotules. Après ils ont pas tous forcément le matos pour faire le parallélisme. Indispensable après touchage aux rotules de direction

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 17:10:09 ]

4436
Sinon jme posais quand même des questions sur les compétences du contrôle technique...
La dernière fois, y a 2 ans, le gusse m'avait mis en remarque (cad à surveiller mais n'empêchant pas l'attribution du macaron) les pneus avant, arrière (qui ont 11 ans :bave:), et les disques de frein.
Bah j'ai changé que dalle, et j'ai pas connaissance que ça puisse s'améliorer tout seul en roulant : pourtant là c'est passé à l'as (je comptais tout changer de toute façon). Assez zarbi en fait, surtout pour les disques dont jme demande s'ils sont pas également d'origine en fait (bon, je roule peu, et comme un papy)
4437
Citation :
qui ont 11 ans

Sérieux, change ça immédiatement. Sur le sec ça change rien, sous la pluie ça n'accroche absolument plus du tout. Ne déconne pas avec ça, c'est pas l'ESP ou les airbags qui vont t'empêcher de te planter et/ou de te faire mal quand ta caisse fera n'imp sous la pluie.

Quand j'ai acheté la Maserati, les pneus étaient clairement secs, j'ai réussi à drifter en ligne droite à 70 alors que je faisais spécialement gaffe (la voiture était froide, et autres raisons). Quand tu te retrouves en travers entre deux trottoirs alors que tu vas juste faire tes courses, et que l'air de rien à 70 tu mets déjà du temps à t'arrêter, tu balises bien fort.

J'imagine pas si ç'avait été une situation d'urgence.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4438
Au contrôle technique "l'usure anormale des disques et plaquettes" ça fait partie du minimum syndical des petits arrangements avec les garagistes du coin, en tout cas chez moi. Si c'est vraiment à changer t'as droit à la contre-visite.
4439
+1 pour tihouss, et petite précision : avec l'âge, la gomme durcit. Elle ne s'use plus, mais elle n'agrippe plus à la route non plus. C'est jamais rigolo de faire un tête à queue dans un rond-point.
4440
Citation :
j'ai réussi à drifter en ligne droite à 70 alors que je faisais spécialement gaffe (la voiture était froide, et autres raisons)

Et toi t'étais chaud ? :oops2: