Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 195 550 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4441
Nan mais je comptais les changer hein. Dans tous les cas il s'agit des pneus arrière, pas avant, et les polo sont pas vraiment des propulsions !

Citation :
Au contrôle technique "l'usure anormale des disques et plaquettes" ça fait partie du minimum syndical des petits arrangements avec les garagistes du coin, en tout cas chez moi. Si c'est vraiment à changer t'as droit à la contre-visite.

Rhôôôô mais tu lis pas bien, c'était juste mis en remarque y a 2 ans, là en toute logique ç'aurait dû également être mis en remarque, au minimum.
Ceci dit le témoin d'usure est pas encore toutafé atteint, mébon je comptais changer les pneus avant avant l'hiver, et les disques je compte bien faire ça moi même.
4442

C'est pas parce que t'es dans la musique que les disques c'est plus simple que les rotules :oops2:
4443
Citation de youtou :
Nan mais je comptais les changer hein. Dans tous les cas il s'agit des pneus arrière, pas avant, et les polo sont pas vraiment des propulsions !.

Justement c'est encore plus surprenant quand tu te retrouves avec une traction avant qui survire :-D

Sur ma vieille golf 3 j'ai eu droit à une contre visite pour un phare mal réglé alors que mes rotules partaient en cahouetes . Ça doit être au bon vouloir des centres :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4444
Nan mais justement, sur ma caisse je considère la glissouille comme un avertissement, rien de bien grave javé rattrapé le truc (j'étais pas chaud avant mais ça réveille bien). Sur une traction tu auras pas cet avertissement, et quand une traction glisse, pour la reprendre faut accélérer à fond ce qui n'est pas le réflexe le plus instinctif.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4445
C'est là où on verra si mes années d'entrainement sur les forza auront servi à quelquechose.
4446
Accélérer devant un obstacle avec une traction...Bravo :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4447

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4448

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 21:40:33 ]

4449
Cette dernière est une propulsion. :oops2:

Sinon qu'est-ce qui fait qu'il faut accélérer avec une traction dans le cas décrit ci-dessus ?
4450
Je serais tenté de répondre : les lois de la physique vectorielle.