Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 480 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4471
Citation :
Jvais finir par rouler sans CT OK


Au delà des risques légaux et/ou de dangerosité bien réelle, faut savoir que la plupart des assureurs se retrancheront derrière l'argument de l'absence de contrôle technique (argument légal hein) pour n'absolument rien te rembourser en cas d'accident où pourtant t'es absolument pas responsable.
4472
J'en suis conscient, oui. Disons que je roule à peine 4000km/an dont à peine 10% de voies rapides (dommages corporels peu probables franchement) et si jamais je peux tenter de la jouer à l'amiable sans passer par les assurances.
Pas tout à fait sûr de vouloir prendre ce risque hein, mais j'y réfléchis.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4473
Mouais
On sait jamais ce qui peut arriver.
Si jamais tu prends un frotal parce que le type en face était défoncé ce serait dommage sue ce soit pour ta pomme

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4474
Jvous ai pas demandé votre avis là dessus à ce que je sache, par contre pour ma frappe à froid, là ya personne. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4475
Sinon, sur un autre topic, ça parlait de 307. Ma soeur en a une, mais diesel. La voiture a 380 000 km (edit : jme demande si c'est pas 480 000km en fait) et date de l'époque où elle est sortie, en revanche y a plus beaucoup de pièces d'origine dessus, à part le moteur lui même.
Tout le reste a été changé, tout ce qui a pu déconner a déconné, hormis donc le moteur proprement dit. Embrayage, suspensions, plein de trucs dont je connais ni le nom ni la fonction.
Son époux a une formation de base de mécano, du coup y a plein de trucs qu'il a changés lui même, ça lui a donc pas couter super cher, mais franchement il a passé un nombre incalculable de weekends à retaper sa bagnole de merde.

Allez, hormis donc le moteur, qui pourra tenir encore autant de km, y a pas non plus le moindre point de rouille, et les sièges sont pas déchirés, mais sans ça, y a tout qui a pété à un moment ou un autre.

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 15:41:38 ]

4476
En même temps le plastoc rouille assez mal.
4477
4478
Citation de wildchild666 :
Yop ! Dans les machins obligatoires que je dois faire pur la contre-visite de ma ZX, j'ai la frappe à froid sur l'aile avant droite.
Vous avez une idée du prix qu'on va me le facturer ? Je ne tombe que sur des forums un peu vieux, dont certains disent même qu'ils ne le font plus. (en fait l'ancien proprio a changé l'aile mais sans remettre le numéro du véhicule. Visiblement le centre de CT où il est allé en avait raf...)
D'ailleurs, ai-je un recours possible ? (soit contre le centre de CT soit l'ancien proprio ce qui m'étonnerait)

Accessoirement, ça me gave bien comme il faut cette voiture roule plutôt bien, et les seuls trucs que je dois faire n'ont rien à voir avec de la sécurité : ça, le silencieux à changer, manque de visibilité sur le retro (mon cul là aussi je l'ai achetée comme ça et ça va, j'y vois bien merci).
Jvais finir par rouler sans CT OK et une fois rincée ou avec une repa bloquante, à la casse et au suivant.



Contacte un carrossier tout simplement.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4479
C'est fait : obligé de passer par la succursale Pijot. J'attends qu'ils me rappellent pour me confirmer qu'ils peuvent le faire et pour combien. Je sens que ça va douiller.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4480
Citation de youtou :
Sinon, sur un autre topic, ça parlait de 307. Ma soeur en a une, mais diesel. La voiture a 380 000 km (edit : jme demande si c'est pas 480 000km en fait) et date de l'époque où elle est sortie, en revanche y a plus beaucoup de pièces d'origine dessus, à part le moteur lui même.
Tout le reste a été changé, tout ce qui a pu déconner a déconné, hormis donc le moteur proprement dit. Embrayage, suspensions, plein de trucs dont je connais ni le nom ni la fonction.
Son époux a une formation de base de mécano, du coup y a plein de trucs qu'il a changés lui même, ça lui a donc pas couter super cher, mais franchement il a passé un nombre incalculable de weekends à retaper sa bagnole de merde.

Allez, hormis donc le moteur, qui pourra tenir encore autant de km, y a pas non plus le moindre point de rouille, et les sièges sont pas déchirés, mais sans ça, y a tout qui a pété à un moment ou un autre.


Du coup, c'est bien ou pas ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.