Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 202 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4531
Plop
Je propose aussi la piste du pmh.

+1 aussi pour le peit boîtier obd, on en trouve pour pas cher et on peut s'en servir avec une appli android

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4532
Capteur PMH c'est juste "on/off" non ? juste un relais activé par un pastille aimantée sur le volant. Ca m'étonne que ça fasse des pannes aussi "sophistiquées".
En tout cas sur la Clio soit ça démarre, soit ça démarre pas. Eventuellement ça broute quelques minutes le temps que ça sèche.
Mais ça dépend peut-être du calculateur. Mais c'est pas cher et facile à changer.
4533

vui,capteur pmh.(régime moteur et position du pmh)

ou actuateur de ralenti qui est situé au niveau du boitier papillon.(admission d'air)

 2 pistes à pas trop cher.

 Démonte lesdites pièces et nettoie ,remonte. Si tu as du mieux,tu es pas loin de la cause du problème.

 

4534
4535
4536

icon_mdr.gifchange de voiture.

4537
C'est les pétons :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 13:12:08 ]

4538
1895014.gif Putain d'autoradio de merde.


Sur la (nouvelle) voiture, y'a un ampli qui a été branché au cul de l'autoradio d'origine. Déjà, rien que ça, c'est nul.

L'ampli est au niveau des pieds d'un des passagers du troisième rang, et est vraiment tout sauf pratique. Et accessoirement, un ampli, c'est nul, on ne prend pas la voiture pour avoir de la puissance ou un "bon son". On s'achète une sono ou un bon casque et on ne fait pas de branchements dans tous les sens.


Bref, l'ampli se branche avec une bidouille dégueu, des cosses à pince en sortie de l'autoradio, qui remplacent partiellement le brochage existant. Rien de dramatique, ce ne sont que des fils.

Mais, bordel, c'est une nouvelle norme ! Je connaissais la norme ISO, tous mes autoradios sont ISO, même les machins mp3/USB/CD/cafetière. Là c'est la norme Fakra ou chépakoi.


J'ai pas encore résolu le problème, mais fallait que j'évacue ma haine du monde. Voilà, c'est fait. :rocket:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4539
T'as l'ampli, te reste juste à acheter 2 ou 3 accessoires de bonne facture et roule ma poule. Z'êtes jamais contents vous les jeunes :oops2:
34e3aad7b820d071689a14af8c203496.jpg
4540
Nan mais j'ai rien contre le tuning hein. Juste pas sur ma voiture.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.