Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 817 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4131

Ca y est ça remarche, j'ose pas dire la connerie que j'avais faite, merci de ne pas demander icon_redface2.gif

Bon, c'est comme ça qu'on apprend hein

4132
Y'avait pu d'essence.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4133

Non. Mais javé monté le capteur à l'envers. Comme on travaille sans voir ce qu'on fait, j'e l'ai monté sans me poser de question de façon que le clips d'assemblage soit accessible, le capteur restant ainsi démontable sans démontage de son  support.

Mauvaise pioche, le capteur n'était pas en face du volant. Il a fallu que je trouve sur un forum un gus a qui il était arrivé la même chose  pour comprendre ma connerie icon_redface.gif

4134
bon bah rien de grave
j'ai fait bien pire
en tout cas bien joué d'avoir su trouver et surtout de ne pas aller te faire arnaquer.
4135

ouf !

icon_mdr.gif

 t"es juste un neuneu.

 mais honnête (un neuneu quoi).

 moi dans ces cas là,je dis que c'est le garagiste qui a remonté le moteur à l'envers à la dernière vidange,d'où mon échec dans une manoeuvre où j'aurais jamais dû me lancer seul avec les clés coincées à l'intérieur de la voiture en attente d'une dépanneuse.

 

 t'as aucune fierté.icon_furieux.gif

4136
4137
automatiquement :-D

Tire-Change_o_91855.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4138
bonjour ici,

je reviens sur mon problème de gros sagouin du serrage (rappel: j'ai foiré un taraudage dans la culasse)
A votre avis dans un petit atelier de restauration y a moyen de poser un helicoil ?
quand je vais voir sur les sites, ils ont que des photos de bagnoles de psychopathes, ils s'abaisseront à faire dans du Rino des années 2000 ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4139

Ben c'est pas bien compliqué à monter un hélicoil non ? Je l'ai fait souvent sur des moteurs de bateaux et dans un mât carbone pour installer des marches, jamais de souci.

Ou c'est le côté démontage/remontage qui te perturbe ?

4140
Je plussoie. Un petit atelier mécanique est capable de poser un hélicoil sans problème.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste