Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 211 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4621
Oui, elles semblent bonnes... On dirait vraiment un putain de fil qui « crachouille » (si c’était de l’audio).

Faudrait que je monte la voiture sur un pont pour mieux voir, mais non roulante c’est compliqué.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4622
Et au niveau du neiman ?

Est-ce que lorsque tu mets le contact il y a l'auto diagnostic habituel ? parce qu'aussi bien cela peut venir du système antidemarage.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4623
Ca n'arriverait pas avec un Neumann.
4624
Oui, tout fonctionne comme d'habitude. Je crois que je vais faire une vidéo pour montrer le problème.

Ca fait vraiment comme un démarreur collé, sauf que mon démarreur est neuf (même pas reconditionné comme on voit souvent).

Quand je tourne la clé, le solénoïde claque et semble vouloir entrainer le volant moteur, pendant une demi-seconde, puis plus rien et ça bipe bipe dans l'habitacle.


Juste une question technique : y'a bien un fil entre le Neiman et le solénoïde ?

Je pense pas que ce soit un boitier électronique ou un relais, sans quoi le démarreur n'essayerait même pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4625
Citation :
Par contre, la batterie m’affiche 18v. Moteur non tournant donc. Euh...

T'as pas essayé une autre batterie ? Ca peut paraitre benêt, mais une batterie malade ça peut faire des trucs vraiment curieux, et même des dysfonctionnements aléatoires. (Pas des pinces, hein, une autre batterie...)
Mon fils a résolu un problème de démarreur qui le rendait fou en remplaçant sa batterie (sur une Mégane 2)
4626
18v?

Soit ton testeur est rincé, soit ta batterie est rincée.
4627
C’est vrai que c’est bizarre cette histoire de batterie. Je vais tester débranchée et aux cosses, ainsi que vérifier mon multimètre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4628
J'avais eu la même histoire avec une batterie morte. Des cliquetis au moteur et même le booster n'arrivait pas à démarrer la voiture.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 10:12:39 ]

4629
En même temps démarrer une caisse avec un scoot s'pas courant comme méthode.
4630
Un booster, un Boo-Ster papy. Pas un scooter ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.