Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 187 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4161
Il faut que tu trouves un moteur de la "famille" de celui que tu as, histoire de pouvoir reprendre les supports d'origine et tout. Si tu montes un truc complètement différent c'est faisable mais tu multiplies le boulot par dix...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4162
Citation de Silos :
Citation :
Étonnant le nombre de fous furieux qui ont monté n'importe quel moteur sur n'importe quelle caisse (enfin d'après eux, personne ne va vérifier).


Tu peux te conformer mais comme t'as pas les compétences ça te coûtera aussi cher que d'acheter un véhicule neuf et écolo.
Pour la France, le sud de la Suède je ne sais pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_aux_Mines


Euh, je sais pas si tu connais bien les prix des camping car intégraux là... :-D
L'équivalent moderne au mien, avec les mêmes fonctions, on tape pas loin des 100.000€

Chez moi, c'est juste un contrôle technique un peu spécial, qui se fait dans la majorité des centres de CT. Je l'ai fait pour la moto, ça coûtait 250€ (ce que je trouve cher payé à l'heure d'ailleurs).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4163
Citation de tihouss :
Il faut que tu trouves un moteur de la "famille" de celui que tu as, histoire de pouvoir reprendre les supports d'origine et tout. Si tu montes un truc complètement différent c'est faisable mais tu multiplies le boulot par dix...


Oui, c'est pour ça que je laisse tomber l'idée. Ces moteurs ne sont vraiment pas économiques (505, y'en a qui ont monté du PRV), et je ne cherche pas à gagner en puissance, sauf comme un bénéfice accessoire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4164
Citation de KoalaMan :
Étonnant le nombre de fous furieux qui ont monté n'importe quel moteur sur n'importe quelle caisse
Citation de tihouss :
Si tu montes un truc complètement différent c'est faisable mais tu multiplies le boulot par dix...


Y'en a bien qui montent le train roulant d'une Celica GT4 sur une Austin Mini ...
Bon, ils sont anglais et ils sont fous, mais comme même.
4165
Eux ils ont multiplié le boulot par mille...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4166
avec mon père on avait passé une alfa 75 2.0 TD en 2.4 td ... moteur/boite/trains roulants ... tout ça parce qu'a l'époque on voulait juste récupérer les jantes 15 pouces de la 2.4 td qui étaient mieux que celle de la 2.0 (14 pouces) ... sauf que sur la 2.4 c'était des 5 trous et sur la 2.0 des 4 (attends suffit de changer les moyeux !!! ah bah non ... faut aussi changer les étriers ... et ainsi de suite ) ... j'y ai passé une semaine :D tout ça pour pas grand chose au final :-D (limite la 2.0 tournait mieux que la 2.4)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4167
Il faut que je fasse la distribution sur ma Mégane qui a 10 ans.

Est-ce qu'il serait pertinent de changer préventivement des pièces d'usure ? Par exemple les soufflets de cardan ? (vu que le soufflet est certainement beaucoup moins cher qu'un cardan cassé)
Ou d'autres trucs ?
4168

Ma femme s'arrête chez Toyota pour demander le tarif pour changer le néman qui déconne.

pièce : 250 €

main d'oeuvre : 120 €

J'appelle mon distributer de pièce pour la méca de la boite.

pièce : 28 €

main d'oeuvre : 0 €, merci mon associé.

Et après les mecs pleure parce qu'on les prends pour des voleurs...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4169
Dr pouet > Éventuellement ce qui est lié à la dépose de la distribution, comme un galet tendeur, la pompe à eau, éventuellement les courroies d'accessoires (alternateur, clim...)
4170
Citation :
L'équivalent moderne au mien, avec les mêmes fonctions, on tape pas loin des 100.000€


Ah ok, tu fais dans le transport exceptionnel :volatil:
Ce que je voulais dire c'est ce qu'a dit tihouss, quand tu commence à faire des trucs relou ça chiffre rapidement. Un J5 avec un moteur d'aujourd'hui c'est pas rien comme taf