Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 205 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4181
Et au pied de biche ça s'ouvre pas?
Sans déconner, c'est quoi ces trappes de merde? Moi, sur ma Pigeot, ça s'ouvre avec une clef, simple et efficace.:oops2:

 

 

4182
Je ne sais pas comment c'est foutu chez WV, peut être que tu peux faire quelques chose en démontant des caches plastiques dans le coffre au niveau de la trappe pour accéder au loquet.
4183
C'est un souci assez récurrent sur les VAG, y compris Audi A8...En fait le système d'ouverture de la trappe à essence repose sur une pièce sous dimensionnée, en somme c'est de la petite ferraille.
Sur les plus récentes, en revanche ça s'ouvre depuis le coffre en appuyant sur un vérin machintruc, c'est le cas d'audi A1 de mon neveu...
Citation :

Et au pied de biche ça s'ouvre pas?


Sur internet j'ai vu que pas mal avaient opté pour cette solution simple et efficace.:oops2:
4184
Citation :
En faitr, ce qui la débloquait d'habitude, c'est la fermture automatique des portes quand la voiture dépasse 10km/h...


Tu laisses le contact et tu demandes à des clodos dans ta rue de pousser ta voiture le plus vite possible. Si cela ne marche pas tu les insultes copieusement et si, par chance ça fonctionne, cela te coûtera un cubi de villageoise.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4185
Pfff, là où j'habite maintenant, y a plus de clodots, mais que des vieilles biques qui roulent en Maserati quattroporte et des quadras sous coke roulant en Merco AMG.
4186
Avec ça ils peuvent te pousser sans problème. Ça va juste niquer la grille de leur radiateur.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 11:45:29 ]

4187
Pffiou ! Tout fout le camp ma brave dame !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4188
Sinon sur ma voiture.

J'ai la seconde qui craque ou qui a du mal à s'enclencher surtout en tournant. Même en décomposant le geste elle peut craquer. J'ai l'impression de forcer pour la passer. Pourtant le disque d'embrayage, le mécanisme d'embrayage ainsi que l’émetteur récepteur ont été changés en juillet 2015. Depuis j'ai du parcourir 3000 ou 4000Km maxi. Peut être un problème de synchro.

A l'arrêt j'ai aussi un bruit parasite léger qui disparait lorsque j'appuie sur l'embrayage. est-ce que c'est la butée d'embrayage ?

Bref je me demande si le mécano a fait correctement son travail. Je crois que dans ces cas la, il y a la garantie sur deux ans.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4189
Youtou > si le réservoir est quasi vide possible qu'avec la condensation tu aies de la flotte dans le peu d'essence qu'il reste

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4190
Youtou: mets y un gros coup de latte, et déclare vandalisme et vol d'essence à l'assurance