Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 129 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4291
4292
Allez, on refait un tour par le garage... Ma BMW E39 525ia a un problème d'allumage sur le cylindre 2.

Je pense aux bougies en premier, éventuellement la "bobine" (coil en grand breton, je connais pas le terme en gaulois), ensuite injecteur bouché, et si ça ne marche pas, peut-être un calculateur (mais pourquoi juste le cylindre 2 alors ?).

D'autres pistes ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 20:11:34 ]

4293
Sonde lambda ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4294
Je n'ai pas eu de code d'erreur pour la sonde, juste "erreur d'allumage cylindre 2". Enfin je crois pas, je re-regarderai demain.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4295
Mais tu sens que ton moteur tourne sur cinq cylindres ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4296
Ah oui ! Il y aussi les câbles des bougies qui peuvent deconner. Je ne sais plus comment ca s'appelle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4297
Ayé. Cela s'appelle le faisceau d'allumage je crois.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4298
Faites comme si j'étais pas là hein.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4299
Citation de Rifki :
Mais tu sens que ton moteur tourne sur cinq cylindres ?


Ah oui, c'est certain que ce soit ça. J'ai l'impression de me trainer sur une Harley Davidson. :oops2:

Plus sérieusement, c'est exactement comme la fois où mon (horrible) Opel Astra avait déconné et tournait sur trois pattes. Quoiqu'un peu moins sensible (il reste 5 cylindres donc ça tremblote sans être insupportable).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4300
x
Hors sujet :
Je discute de cette panne avec Koalette, qui me dit, candide : "ah bah il suffit de racheter un cylindre alors". 1895034.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.