Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 150 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4401
Marteau marche pas. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4402
Tape plus fort!:oops2:

 

 

4403
Sinon:
Passer la seconde, rester débrayé

Faire pousser la voiture

Quand tu as un peu de vitesse, tu tournes la clef et embrayes: c'est l'inertie de la voiture qui fera tourner le démarreur

C'est, certes, un peu barbare :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4404
J'ai toujours entendu dire que le truc de taper sur le démarreur ça fonctionnait souvent 1 seule fois. Donc après c'est reconditionnement ou remplacement. D'après ce que tu as dit sur le garage et tes parents, j'ai comme l'impression que la technique a fonctionné plus d'une fois ! :-D

Sinon j'ai un code d'evap P0455. J'ai évidemment changé le gas cap (en bon français :-D) mais c'est pas ça.
C'est cool ça m'a permis de découvrir et comprendre le système d'evap. Y'a 2 solénoides = purge valve (au niveau du moteur) et la canister vent valve (au niveau du canister). J'ai testé la purge valve mais évidemment elle est ok :oops2:, alors que j'aurais pu la changer moi-même.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4405
Citation :
J'ai toujours entendu dire que le truc de taper sur le démarreur ça fonctionnait souvent 1 seule fois. Donc après c'est reconditionnement ou remplacement. D'après ce que tu as dit sur le garage et tes parents, j'ai comme l'impression que la technique a fonctionné plus d'une fois !


J'ai roulé pendant plus d'un an en tapant sur le démarreur d'une vieille Renault 21, j'ai le souvenir d'un calage en côte épique en plein bouchon touristique avec une copine au volant, le dernier coup de marteau c’était au petit matin après la première nuit chez ma femme, elle n'est jamais repartie après ça.
4406
Ta femme ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4407
Les deux, enfin la voiture j'ai changé le démarreur que j'avais en prévision dans le coffre depuis plus d'un an avec les outils pour le faire, et ma femme à déménagé chez moi avec ma voiture, j'avais pété sa voiture en marche arrière contre un arbre :facepalm:
4408
Citation de Silos :
Les deux, enfin la voiture j'ai changé le démarreur que j'avais en prévision dans le coffre depuis plus d'un an avec les outils pour le faire, et ma femme à déménagé chez moi avec ma voiture, j'avais pété sa voiture en marche arrière contre un arbre :facepalm:

x
Hors sujet :

Pour éviter qu'elle puisse se sauver ? icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 08:15:28 ]

4409
C'est la méthode de drague la plus nulle que je connaisse :bave:
4410
Voilà, après quelques péripéties, le démarreur de la Safrane est changé, et la voiture démarre sans souci.

Je vais juste vérifier que la batterie et l'alternateur (?) n'aient pas trop souffert au passage.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.