Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 481 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4931
Catalyseur bouché=encrassement rapide du moteur.
Après ça veut dire des misères sur le turbo et son capteur, la vanne EGR, le papillon d'admission, le capteur PMH et pour finir la sonde Lambda: toutes ces petites bricoles qui font très très mal au porte-monnaie...
Le plus tôt sera le mieux!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4932
J'ajoute: Outre l'excès de pollution généré, dont personne n'a besoin actuellement, la hausse de puissance par reprogrammation est une stupidité: Dans les moteurs modernes gérés informatiquement, l'ensemble des organes de contrôle et de fonctionnement sont dans un équilibre au quart-de-poil, qu'on peut qualifier d'optimal.
Se contenter d'augmenter la puissance par logiciel équivaudrait pour un chiotte à multiplier par 4 ou 5 le débit de la chasse d'eau sans vérifier que la tuyauterie à la sortie peut encaisser le surplus pour évacuer correctement.:-D

A mon avis inutile de chercher plus loin la cause de l'encrassement tout-à-fait anormal du catalyseur à 120000km.

Quand la reprogrammation d'un moteur est effectuée par un pro compétent (pour compétition par exemple), elle est toujours assortie du remplacement de certains organes par d'autres de capacité supérieure.

Et quoi qu'il en soit, quand on passe un moteur conçu pour développer 90ch à 135ch, il faut s'attendre à une usure prématurée, car l'embiellage et la segmentation non plus, par exemple, ne sont pas conçu d'origine pour encaisser durablement un tel surcroît d'efforts.
La préparation professionnelle des moteurs en vue de compétition inclut aussi ces organes-là.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 10:12:36 ]

4933
Merci pour toutes ces infos. Très intéressant. Je suis en leasing sur tout mes véhicules donc très rarement l'on dépasse les 100 000km.
J'en prends note et je contacte le garage. Mais ça me rassure que ce soit normal
4934
+ plein
les gus qui ont reprogrammé leur golf 3 / 4 de 90 à 120-130 cv ont tous connu des pb lourds de coussinet de bielle à moyen terme.
quant aux kékés qui montaient à 150 cv ...icon_facepalm.gif

edit : ces mêmes pb étaient une tare originelle de l'éphémère TDI 115.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 13:32:13 ]

4935
Ca a sûrement déjà été posté ici, mais cette vidéo, certes longue, et très bien foutue et documentée sur les huiles :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4936
Bonjour tout le monde !

J ai une fissure dans l angle en bas à droite de mon pare brise. 7cm. Evidemment je suis pas couvert et je suis à sec.

Ça a une chance de marcher le kit fissure de auto plus ? Sur une video de carglass ils disent que si c est c est dans l angle ou 7cm ou plus ils changent le pare brise...

Si je change le pare brise je le fais chez cargalass ou chez un petit garagiste ? Y a plein de garages pres de chez moi, ça doit etre quel prix ?

Merci !
4937
On a dû prendre l'autoroute au même endroit, j'ai aussi une fissure dans le pare brise depuis avant hier... :fache:

Perso, si c'est pas dans le champ de vision, que la voiture prend pas l'eau et qu'elle reste stable, je laisse pisser.
De toutes façons dans mon coin c'est plein de travaux, j'ai une chance sur une de reprendre le même impact dans les semaines qui viennent.

Donc pour moi tu peux laisser courir, sauf si elle est dans le champ de vision et que tu as le CT dans pas longtemps

EDIT: j'ai été voir les kits, ça a l'air pas mal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 15:16:07 ]

4938
Citation de _d :
Bonjour tout le monde !

J ai une fissure dans l angle en bas à droite de mon pare brise. 7cm. Evidemment je suis pas couvert et je suis à sec.

Ça a une chance de marcher le kit fissure de auto plus ? Sur une video de carglass ils disent que si c est c est dans l angle ou 7cm ou plus ils changent le pare brise...

Si je change le pare brise je le fais chez cargalass ou chez un petit garagiste ? Y a plein de garages pres de chez moi, ça doit etre quel prix ?

Merci !


Regarde déjà si ton assurance prend en charge le changement de pare brise, certains contrats ont cette option.
4939
Non je l'ai dans le cul, niveau assurance.

C est pas du tout dans le champs de vision, la voiture n'a jamais roulé droit (occase) et j'ai le controle technique bientot puisque c'est toute les deux semaines, maintenant.

Mais c est une bonne remarque. Autant attendre la veille du controle technique.

Ça coute combien la pause d'un pare brise, réalisé par un pro pas cher ?
4940
Tu colles un sticker AF et le tour est joué.