Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 197 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4521
N'empêche que je répare mon 7 sièges (des bricoles, des trucs pétés de tous les côtés), et c'est quand même beaucoup de gadgets dans ce bidule.

Heureusement que le super grand toit ouvrant vend du rêve sinon on regarderait les plastiques niqués au lieu de regarder les étoiles. Poil au poil.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4522
Up!

J'ai une Fiat Brava (ELX 16s) qui fait des siennes, d'habitudes tout se passe bien au démarrage, juste de temps en temps le voyant injection qui s'allume pendant 2min parfois un peu après le démarrage puis il se barre.

Sauf que depuis quelques jours elle a du mal à démarrer 1 coup sur 3(surtout à froid mais tout à l'heure elle me l'a fait à chaud :/), donc j'essaye j'donne un coup de clé ça donne rien...
Au bout de quelques tentatives elle part haut dans les tours dès qu'elle démarre puis ensuite se fige à 2000t/m pendant quelques secondes, puis redescend à son ralenti normal qu'elle peine à tenir puis cale.

Donc pour pouvoir quand même repartir avec j'ai accéléré un peu pendant 30sec le temps qu'elle tienne son ralenti correctement, sauf que son ralenti est hyper instable, là tout à l'heure son ralenti restait soit à 2000tours/min parfois en dessous de 1000 parfois au dessus de 2000tours.

Bref, j'pense que je vais foutre un coup de nettoyant injecteur, mais j'ai vu sur pas mal de forum que beaucoup de gens avaient le même problème avec ce moteur, et que bien souvent ils ne savaient pas d'où ça venait (ni eux ni les garagiste chez qui ils ont fait un diagnostic), ce qui ressort en général c'est:
-sonde lambda
-actuateur de ralenti
-pompe à essence
-filtre à essence
-injecteur hs
-bougies
-prise d'air admission
-bobine d'allumage
-son température d'eau
-régulateur de ralenti

La conclusion est que pas mal de personne change plein de pièces petit à petit puis se retrouve avec un voiture qui tourne à peu près correctement sans trop savoir pourquoi.....



Bref je crois que ma voiture c'est de la merde. icon_facepalm.gif

Edit: sinon aucun problème à l'accélération.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 20:06:50 ]

4523
Citation :
J'ai une Fiat Brava


1895034.gif



Sinon, tu as essayé de brancher un lecteur OBD ?

Si tu la gaves en carburant avant de démarrer (en pompant 4 ou 5 fois contact mis mais sans avoir démarré), ça va mieux ou pas ? Ça permettrait de savoir si c'est pas tout connement ta commande de starter (automatique) qui déconne et si c'est un problème d'alimentation en essence.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4524
12e1b01b68.jpg

:mdr:
4525
Ouai je sais, j'ai juste voulu prendre du pas trop cher pour m'emmener au travail. :oops2:

Koalaman:
Je test ça demain j'vous tiens au courant !
4526
Citation de Xavier :
12e1b01b68.jpg

:mdr:


ouais mais la c'est un JTD sur la photo. moteur fiable ... enfin sur les alfa il était fiable en tous cas :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4527
à tout hasard regarde sur la fiche fiabilité de la Fiat Barchetta. Sur les essences, jusqu'à une certaine période, il y avait des histoires de problèmes d'allumage. Comme elle partage souvent les même motorisations ça peut, filer quelques tuyaux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4528
Sinon la valve EGR.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4529
TEUM: peut-être l'électrovanne d'avance...
4530
un pote avait un soucis un peu similaire sur une twingo et il a changé le capteur de pmh et nettoyage d'un clapet je sais pas quoi il écrit avec les pieds ... "Capteur pmh et nettoyage du clapet un moteur avais griper du papillon"

le capteur pmh peut etre une piste sérieuse. sur mon alfa JTD fallait refaire la distrib pour changer celui de l'arbre a came :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28