Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 818 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4541
automatiquement :

4542
:-D

Sinon avoir un son chouette dans la voiture c'est pas illogique, perso c'est l'endroit où j'écoute le plus de musique.... et où j'avais l'instal la plus moisie ^^
Du coup j'ai ajouté un ampli et un mini caisson (mais propre hein)
Les trajets boulot sont plus agréables :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 23:21:08 ]

4543
Citation :
(mais propre hein)

scbfcp

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4544
Citation :
scbfcp


Sacrée Connerie Beaufesque Franchement à Chier Partout ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4545
HELP

cette semaine, j'ai eu un souci sur la C3 (essence 1,1l) : j'étais à l'arrêt dans un bouchon et bim, impossible de passer la 1ere (ni aucune autre) pour repartir. Un type me croise et comprends ma galère, il me dit de pomper sur l'embrayage et de retenter, ça marche, je repars. J'vais jamais connu ça, et la BV n'avait pas montré de signes inquiétants.
C'est quoi le problème d'après vous ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4546
Une fourchette qui a pris un peu de jeu ?
La tringlerie qui bat de l'aile ?
4547
euh non juste le recepteur ou l'emetteur d'embrayage qui fuit. en admettant que ça soit un embrayage hydraulique et pas a cable ...

la pédale d'embrayage était comment quand tu as débrayé ? fonctionnement normal ou plus molle et course plus rapide que d'habitude ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4548
Citation :
la pédale d'embrayage était comment quand tu as débrayé ? fonctionnement normal ou plus molle et course plus rapide que d'habitude ?

alors je sais plus trop comment mais elle n'avait plus la même réponse

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4549
Citation :
en admettant que ça soit un embrayage hydraulique et pas a cable ...

y'a un moyen simple de savoir c'est quel système ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4550
Bon je reviens sur la fiat:

Plus de problèmes au démarrage. Donc j'ai pas pu tester ta technique Koala. Par contre parfois le ralenti bloque entre 1200 et 1500tours.

Après j'ai mis du nettoyant injecteur. Ptet pour ça qu'il y a du mieux. Je vais regarder/nettoyer les bidules dont vois m'avez causé.

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 17:41:43 ]