Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 482 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4561
Citation :
sinon faut ouvrir le capot et prendre une photo de l'endroit ou y'a la boite de vitesse :) ou regarder au niveau de la pédale d'embrayage si tu vois quelque chose. ou faire une photo quoi

bon je vais essayer ça pour en avoir le coeur net, je vais vous poster ça
merci en tous cas pour les réponses :bravo:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4562
Question vidange.

L'huile de la voiture est super vieille (le compteur indique -42.000km) et l'huile est noire de chez noire.

Je pense faire une première vidange avec une huile basique, rouler 1.000km, puis refaire une vraie vidange avec une bonne huile. Changement de filtre à chaque fois bien entendu.


Est-ce que je peux prendre une huile de type supermarché pour le rinçage (mais une 5W40 quand même), ou est-ce que simplement 1.000km risquent d'endommager le filtre à particules ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4563
Pourquoi cela encrasserait le FAP ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4564
4565
Citation de Rifki :
Pourquoi cela encrasserait le FAP ?


Chépatrop...

Mais j'ai un peu l'angoisse de prendre de l'huile Biltema toute crasseuse et que ça me flingue mon moteur en 1000km seulement.

Pour le nettoyant moteur, j'ai sans doute un préjugé, mais Wynns = foutage de gueule, dans ma tête.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4566
logiquement une huile doit passer un certain nombre de tests et être conforme à une norme pour être vendue.

si c'est pour 1000 bornes en plus je vois pas le soucis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4567
La vidange de décrassage (huile basique su 1000 bornes), ça m'avait été conseillé par mon mécano bécane... mais il n'y a pas de FAP su la bécane !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4568
Je pense que si t'arrives à boucher le FAP sur 1000bornes avec de l'huile, c'est que tu as un sérieux problème dans le circuit quelque part :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4569
Bon bah vidange 1 faite. On va rouler un peu et faire la vidange 2 dans un mois ou deux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4570

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard