Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 819 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4571
A vendre Clio 2 1.2, 2004, petit kilométrage, légèrement cyclonée.
A retirer sur place à Saint-Martin.
Faire offre icon_facepalm.gif
1941859.jpeg
4572
Ouch icon_eek.gif !!!
C'est la tienne ?

Sinon, grosse perte de puissance sur ma 307 HDI qui accuse ses presque 400 000 km (386 000 pour être plus précis). C'est arrivé brusquement jeudi dernier sur mon trajet habituel : 70 km/h à fond de 3e pour passer une côte que je prends d'habitude à 90km/h en 5e sans forcer.
On a nettoyé le débitmètre avec mon fils. Pas mieux.
La vanne EGR ? mais la voiture ne fume pas noir.
FAP bouché entrainant le non fonctionnement du turbo (c'est vrai qu'il est discret le turbo mais là, on ne l'entend carrément plus souffler) ? voire turbo grippé et foutu ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 19:23:37 ]

4573
Migo : fichtre, ça calme !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4574
Migo :surpris:

dana : FAP ou catalyseur bouché amha. Pas bon du tout.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4575
Le cyclone avait la priorité...:oops2:

Je suis Charlie

4576
Merci Tihouss. Oui, c'est ce que je crains !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4577
Migo : encore une preuve que les agences de notation, c'est de la merde :oops2:
4578
J'avais laissé la voiture chez Peugeot (même si c'est une Citroën) pour les secousses au démarrage : du point mort au point embrayé, ça secoue vachement, aussi bien en marche avant qu'en arrière.

Diagnostic : c'est l'embrayage. Et le volant moteur (c'est un machin bi masse).


Ça se change, seul, ce truc là, ou faut une compétence de fou ? En gros, est-ce qu'il faut tomber le moteur, la boite et la moitié de la carrosserie, ou est-ce que c'est bien foutu ?

Je pensais faire aussi une vidange de boite, histoire de ne pas avoir de petits morceaux de disque d'embrayage qui viennent me casser les pignons, bonne idée ou inutile ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4579
Problème récurent chez PSA, demande une participation de Peugeot...
Il doit y avoir des infos sur le net en fonction du kilométrage, modèle etc...

Je suis Charlie

4580
Pas loin de 200.000km la voiture, de 2008. Je crains que la participation de Citroën soit fortement réduite, mais je vais essayer quand même.

J'ai trouvé les pièces (et même un kit avec un volant moteur fixe qui semble poser moins de problèmes) pour 400€.

J'imagine que la pose est compliquée, du coup... S'il faut sortir le moteur et tout le bouzin, je vais pas savoir faire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.