Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 203 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4581
euh oui un embrayage ça se change pas aussi facilement que des plaquettes de freins ... demande a youtou :D mouahahaha ... pardon.

par contre faut tomber que la boite, pas tout le moteur.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4582
Devis tombé aujourd'hui pour la voiture : 2.500€ (embrayage et volant moteur + diverses babioles).

Je risque de me tourner vers le lycée technique automobile de ma ville, avec un deal embrayage contre petits gâteaux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4583
Space cake snegatif.gif
tu vas avoir le volant moteur dans le coffre et l'embrayage sur la banquette arrière
:fleche:
4584
M'en fous, tant que ça marche !

x
Hors sujet :
De l'avantage d'être enseignant dans une petite ville : je pose un message sur The Facebook (c'est un site de mise en relation avec des connaissances), et en 5 minutes, j'ai deux collègues qui me donnent le nom de deux responsables de lycées techniques automobiles différents.

En gros, je devrais être accueilli comme un prince.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4585
4586
Tout à fait ! Ne venez surtout pas ! :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4587
Question: un roulement de roue (en l'occurrence roue arrière de Clio 3, frein à tambour)
Ça a un sens de montage ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4588
Euh si. C'est un roulement à rouleaux conique y'a un sens sinon si c'est du roulement à bille normalement y'a pas de sens

Je sais plus qui en causait previously mais quand on veut tenter un peu de mécanique la rta devient indispensable :lol:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 17:08:55 ]

4589
Bonjour,
Ma fille doit refaire la distribution sur sa Megane et le concessionnaire lui propose un forfait "Prix serrés" avec des pièces de la marque Motrio.
Vous en pensez quoi ?

Je ne tolère pas l'intolérance 

4590

du bien. 

 moins cher et j'ai pas eu de soucis sur des vehicules qui avaient déja des bornes.

 (distribution,echappement)