Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 196 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5261
Je suis pas innocent dans le fait de le voir refaire cela proprement, je l'y ai largement encouragé.

Pour moi il y a beaucoup trop de pâte, ce serait con de prendre des risques avec une culasse refaite.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5262
oui, disons que vu toute la sueur que j'y laisse, je me dis que ce serait dommage d'avoir une rupture de lubrification parce que j'ai voulu économiser 30€ et 2h :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5263
Hello !

Bon du coup j'ai repassé une petite demie journée dessus, pour être au même point que la dernière fois.
En fait j'ai juste rattrapé mes bêtises ^^

J'ai donc re déposé le couvre culasse, et j'avais des beaux pâtés, donc certains me bouchaient même des circulations d"huile...

20200857.jpg

20200858.jpg


Du coup cette fois ci, je l'ai fait au rouleau.
La notice dit rouleau à crépi, mais ils en font pas en tout petit format, donc j'ai pris un rouleau mousse universel et ça a bien marché.
ce rouleau

20200859.jpg

Et cette fois ci j'ai mis moins de loctite :-D
C'est simple, d'après ce que j'ai vu de la course du piston de la seringue, j'en ai mis environ 5 fois moins que la dernière fois, tu m'étonnes que ça ait débordé !!!

20200860.jpg

C'est plus homogène au rouleau :)

20200862.jpg

20200863.jpg


Même combat pour le décanteur d'huile

20200864.jpg

20200866.jpg


Et du coup ça bave à peine juste comme il faut !

20200856.jpg

20200861.jpg


On protège le tout et on revient la prochaine fois pour faire la distri !!!

20200865.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5264
:bravo:
bon à savoir le coup du rouleau. Je n'aurais pas osé en mettre si peu, mais ça semble bien suffisant !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 08:38:10 ]

5265
En fait le rouleau c'est dit dans le manuel, la première fois j'ai voulu faire sans :oops:

Citation :
Je n'aurais pas osé en mettre si peu,

Au début moi non plus :mrg:

Mais en fait quand on y pense, dans l'idéal il n'y aurait pas besoin de loctite. Si tout était parfaitement rectifié on pourrait s'en passer.
Le manuel dit que ça peut rattraper des défauts de 0,25mm, donc y a pas besoin de mettre plus épais :)
Sachant aussi que le fait que ce soit un peu translucide + la photo donne l'impression qu'il y en a vraiment pas beaucoup, en fait il y a quand même de quoi faire + le fait que la surface de contact soit importante :)

Comme je savais finalement pas trop à quoi ça devait ressembler, avant de refaire l'opération j'ai fait ce que j'aurais dû faire la première fois: je suis allé voir sur YouTube :)


Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 10:29:26 ]

5266
bah avec la planéité des surfaces qui sont normalement un peu rectifiée, et le serrage demandé au niveau des vis y'a pas besoin d'en mettre tant que ça je pense :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5267
Citation de zorglub28 :
bah avec la planéité des surfaces qui sont normalement un peu rectifiée, et le serrage demandé au niveau des vis y'a pas besoin d'en mettre tant que ça je pense :)


Voilà.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5268
Analogie terrible, pour un dentier complet, c'est pareil. :facepalm:
5269
Citation de JohnnyG :
Analogie terrible, pour un dentier complet, c'est pareil. :facepalm:

Après dans ce cas, le rouleau risque d'être un peu gros :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5270
Hello !

Hier, c'était début de la distri.
Je m'étais donné un objectif light: déposer la damper et changer la pompe à eau.
Success :) :) !

J'ai pas de photos pour la damper, mais en gros j'ai calé un gros tournevis dans le volant moteur par la fenêtre faite pour dans le carter juste en dessous du boîtier thermostat.

Pour le pompe à eau, le "vieux" joint mousse qui a deux ans a laissé des bouts partout...

20200874.jpg

20200873.jpg

20200875.jpg


Donc j'ai dû re sortir la lame de cutter pour nettoyer le plan de joint côté bloc.
C'est moche sur la photo mais c'était lisse au toucher.

20200872.jpg


Et de toutes façons le joint neuf a un genre de bourrelet tout le tour qui doit en s'écrasant bien rattraper les irrégularités

20200871.jpg


Remontée !! :)

20200869.jpg


Et je suis content j'ai trouv la technique pour faire toutes les vis sans galérer.
Notamment l'autre fois il y a une vis très proche d'une nervure que j'avais pas réussi à serrer au couple, je l'avais fait à la clé plate en galérant.
En fait, il faut une douille de mm en 1/4", car elle a une paroi plus fine et arrive à se glisser là où une douille 3/8" est trop épaisse.

Donc avec une adaptateur 3/8" // 1/4" ça passe impec avec la clé dynamométrique :)

20200870.jpg


Et je voulais pas à nouveau laisser le moteur "sur pilotis" vu que je vais pas pouvoir retoucher à la voiture avant un mois.
Donc j'ai remonté le support moteur (qu'il faudra que je redépose la prochaine fois, mais pas grave)

20200868.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard