Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 820 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5281
Citation de JohnnyG :
J'ai un truc con: une partie du bloc catalyseur est percée, donc j'ai une voiture de course...
C'est pas le catalyseur en lui même, c'est une espèce de flexible en métal tressé juste après le catalyseur qui est corrodée et trouée.
Le soucis c'est que faut changer la totalité du bloc et que il y en à pour pratiquement 200€. Et chez Oscaro, j'imagine même pas chez le garagiste...

grand classique...
Après le cata ?
En général ce genre de tresse c'est juste en aval du collecteur d'échappement
c'est quoi comme caisse ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5282
5283
au temps pour moi, crosspost ^^

j'ai une Clio 2 essence aussi et il me semblait qu'il y avait seulement ce genre de raccord entre le collecteur de le cata, mais qu'en aval du cata c'est que tu "dur"

C'est balo, t'es loin, sinon j'aurais pu te filer un coup de main :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5284
Yep, c'est bien dommage.
5285
Citation de zorglub28 :

putain si ça refonctionne normalement après je cours a poil dans le jardin !!!


vidéo ?

Citation de JohnnyG :
J'ai un truc con: une partie du bloc catalyseur est percée, donc j'ai une voiture de course...
C'est pas le catalyseur en lui même, c'est une espèce de flexible en métal tressé juste après le catalyseur qui est corrodée et trouée.
Le soucis c'est que faut changer la totalité du bloc et que il y en à pour pratiquement 200€. Et chez Oscaro, j'imagine même pas chez le garagiste...


idem sur ma laguna, j'ai laissé tel que pour le moment, je verrai au prochain CT si ca vaut le coup/cout de le changer (la caisse a 270kkm.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 11:30:45 ]

5286
Citation de tooffy :
Citation de zorglub28 :

putain si ça refonctionne normalement après je cours a poil dans le jardin !!!


vidéo ?


euh ... t'es sur ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5287
j'hesite a démonter la vanne EGR pendant que la voiture est sur les rampes ... ça devrait pas lui faire de mal un bon nettoyage ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5288
Non bah je vais la démonter la vanne egr ... le-pub-des-gentlemen-3096451.jpg

La c'est juste à l'entrée. .. j'ai démonté le tuyau qui revient de l'échappement :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5289
bon en fait la photo c'est l'entrée du papillon la vanne EGR est plus bas ... et bien galère a sortir ... faut une douille de 12 et une de 14 et pas trop grosses hein, avec des rallonges pas trop longues :8O::8O::8O:

vais faire chauffer le décap four :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5290
Dans un autre domaine : la trappe à essence de la Volvo ne s’ouvre plus (2005, 330.000km, on lui pardonne mais c’est embêtant à la pompe).

Heureusement, il existe un petit système derrière une cache dans le coffre. C’est tellement simple que j’hésite à remplacer le moteur. Plus ça va, plus je me dis que les bagnoles «  haut de gamme » sont en fait moins chères que des bagnoles pas chères.

Tout est bien foutu, accessible et simple à changer. La pièce est peut-être plus chère chez BMW et Volvo que chez Fiat ou Citroën, mais au prix de l’heure de MO, et vu la simplicité, je peux tout faire tout seul.

Sur une vieille E39, j’avais du changer une courroie, des durites et un cache injecteur. Tout se fait avec des outils basiques, sans pont et en 5 minutes. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.