Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 196 738 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5401
Ça ressemble à un faux contact, j'ai mon voyant d 'airbag de ma clio 2 phase 1 de 1998 qui se met à s'allumer de temps en temps.
Je n'ai jamais fait fonctionner l' airbag et vu que je m'en sert moins qu'avant, statistiquement, ça diminue encore les risques de le faire fonctionner..
5402
c'est les prises sous le siège.

Ca me l'a fait sur les deux Clio 2 et sur la Mégane 2.

J'ai pas pris le temps de souder / sertir pour solder le truc une bonne fois

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5403
Sur ma Twingo, c'est le chien qui avait bouffé le câble (la partie entre la prise et le capteur du siège, c'est plus drôle :roll:). A l'époque j'avais moins de courbatures qu'aujourd'hui mais j'en avais quand même bien bavé pour dénuder, faire des épissures et ressouder les fils. :oo:
Ca a passé le contrôle technique sans problème pour les 12 années qui ont suivi (revendue à 15 ans et 170Mm l'été dernier).

Je ne tolère pas l'intolérance 

5404
Citation de Chris :

Je confirme, j'ai eu le cas sur mégane, laguna, frontera...

Les prises s'oxydent en vieillissant, les débrancher, un coup de bombe contact et rebrancher, si cela revient virer les prises et souder (mais si on peut éviter, car c'est chiant pour sortir les sièges (mais doit y'avoir que moi qui sort les siège pour trimbaler des trucs encombrant).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5405
Citation de Chris :

MErci je vais regarder ca de plus pres ! :clin:

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 17:10:40 ]

5406
Citation de tooffy :

1er essai du Scenic à l'E85: 50%, pas de soucis de démarrage à 6° (j'ai encore rien fait pour l'enrichissement à froid).

Scénic: 75% E85 1° extérieur
Ca demarre pas trop mal, mais ca ratatouille un peu et si on essayer de rouler de suite cela manque franchement de couple, si on laisse chauffer 2mn sans rouler, ca roule sans soucis

--> Signe manifeste d'un besoin d'enrichir le mélange quand il fait froid pour démarrer et rouler le temps que le moteur chauffe, je sais ce qu'il me reste à faire, je regarderai ce weekend.

Memento mori.

5407
j'ai pris le cric Norautal finalement :)

pas eu le temps de le monter / tester.

le vendeur (qui pour une fois dans ces magasins avait l'air de maîtriser son sujet et la gamme de produits !) m'a dit qu'il fallait penser à le purger avant la première utilisation

Chris Kazvon

5408
oui c'est pas plus mal de le purger, c'est censé être décrit dans le mode d'emploi (s'il ne l'ont pas modifié).

Memento mori.

5409
petite question tooffy :oops:

tu as un avis sur ceci ?

https://www.norauto.fr/p/chevre-de-levage-1-t-742924.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

je sens que je vais faire l'embrayage tout seul, et je voudrais "assurer" la boîte pour qu'elle me tombe pas sur le museau
(puis ça pourra servir à d'autres trucs)

Chris Kazvon

5410
J'ai effectivement un avis, c'est un de mes bébés et j'ai la même (en rouge).

La mienne est stockée dehors depuis les années, elle marche encore.

Tu veux faire l'embrayage sur quoi?

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 19:26:52 ]