Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 477 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5351
Non, je connaissais un ancien du lycée pro Monge à Savigny-sur Orge dans le 91 mais ça fait longtemps qu'il est parti en retraite.
Celui-ci pourrait être un autre choix en fonction de leur planning.
5352
d'ac !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5353
Citation de Chris :
ah oui le cric d'origine est effectivement pas le mieux.

ça vaut le coup d'investir dans un cric rouleur :)
exemple

(premier lien que j'ai trouvé, y a ptète un meilleur rapport Q/P :) )




il est très bien celui là, c'est moi qui l'avais homologué et référencé!

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 09:41:03 ]

5354
Citation de Chris :
Bon, j'ai avancé, j'en vois le bout !!!!

Déjà repose de la rampe d'injecteurs, que j'avais pas encore fait car le câblage passe devant le carter de distri et ça me permettait d'avoir du mou.


ca fait deja 5 ou 6 fois que je sors la rampe d'injecteur sans changer les joints, mais je les graisse avec une graisse qui attaque pas le caoutchouc a chaque remontage.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 09:41:45 ]

5355
Pour l'embrayage sur la clio, bon courage.

J'avais eu à le faire sur la mégane coupé, comme j'avais la distri à faire 20 kkm plus tard, j'ai fais simple: sortie moteur + boite et pour bosser ca a été un confort inconnue jusque là.

Je regrette l'opel corsa A, ou on pouvait changer l'ambrayage sans démonter la boite, il suffisait de tirer l'axe primaire de boite et on pouvait changer le mecanisme (un peu galère à centrer à l'aveugle, certe, mais faisable en 3h a 4 pattes au sol dans un garage ou il faisait 2° (@Chriss j'en ai fais un en plein hiver chez moi, il avait fallu deneiger l'acces au garage depuis la route et impossible de refermer la porte...:facepalm:).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5356
Citation de tooffy :
Citation de Chris :
ah oui le cric d'origine est effectivement pas le mieux.

ça vaut le coup d'investir dans un cric rouleur :)
exemple

(premier lien que j'ai trouvé, y a ptète un meilleur rapport Q/P :) )




il est très bien celui là, c'est moi qui l'avais homologué et référencé!

Ah ben je me le note alors !
Pour remplacer compléter le Michelin qui commence à péricliter !



Citation de tooffy :
Pour l'embrayage sur la clio, bon courage.

J'avais eu à le faire sur la mégane coupé, comme j'avais la distri à faire 20 kkm plus tard, j'ai fais simple: sortie moteur + boite et pour bosser ca a été un confort inconnue jusque là.

Je regrette l'opel corsa A, ou on pouvait changer l'ambrayage sans démonter la boite, il suffisait de tirer l'axe primaire de boite et on pouvait changer le mecanisme (un peu galère à centrer à l'aveugle, certe, mais faisable en 3h a 4 pattes au sol dans un garage ou il faisait 2° (@Chriss j'en ai fais un en plein hiver chez moi, il avait fallu deneiger l'acces au garage depuis la route et impossible de refermer la porte...:facepalm:).

Je dois avoir un retour d'un lycée pro début mars sur la faisabilité chez eux :)
On verra à ce moment là :)

Mais c'est clair que si j'étais pas en résidence, je tomberais le moteur (là les voisins risquent de gueuler, d'autant qu'il y en a certain qui doivent se demander si les voitures roulent tellement ils me croisent en train de les bricoler !!)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 10:48:58 ]

5357
Pour le cric, tu devrais pas etre emmerdé avec, j'espère juste qu'ils auront rien modifié depuis mon départ.

Sinon le N402 est bien

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5358
Embrayage je l'ai fait sur une Classe A de 99, un enfer faut tomber tout le berceau moteur par en dessous et le sortir, donc faut démonter tout le parchoc avant, tout les faisceaux etc et moteur passe au millimètre (pour de vrais), même avec un pont et une chèvre à 3 ça nous à pris une bonne 40aine d'heures de taff effectif.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5359
Sur mon frontera v6: 18h de taff en mode manouche (tréteaux et poutre a travers l'habitacle pour pendre la boîte et la sortir), bache au dessus car il faisait 36° a l'ombre.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5360
La Classe A faut sortir le moteur complet pour demonter boite et transmission.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.