Sujet de la discussionPosté le 14/11/2007 à 18:20:25Autofanzine
Heu verifier lhuile a chaud ou a froid ca change rien du moment que le moteur est areté.
effectivement si cest ton ventillateur qui declanche pas, le fait de mettre la ventillation interne va plus ou moins palier a ca.
mais bon cest vraiment une astuce a la con cest juste pour te permettre de rentrer chez toi.
surveille bien la jauge de temperature et si ca depase 90/95° arrete le moteur et attend que ca refroidisse.
Ben si, il faut toujours vérifier l'huile au moins une heure après avoir coupé. Je vais tester avec la ventilo ce soir, et si je suis pas rentré à 23h, envoyez moi une dépanneuse.
Sur ma nouvelle voiture il y a un systeme vraiment bizarre mais heureusement debrayable... des qu'on s'arrete à un feu le moteur s'arrete tout seul, et des qu'on embraye le moteur redemarre illico tout seul
il parait que c'est mieux pour les émissions de co² etc, pourtant il me semblait que le pire c'etait le demarrage?
Non ca consomme plus quand tu laisses tourner le moteur a l'arret.
enfin pas exactement, ca depend bien sur du temps darret.
mais la legende du "1l a chaque demarrage" ca vient des vieilles voitures a carbu avec pompe de reprise. a chaque fois que tu demarrai tu appuyais sur laccelerateur, ce qui provoquai une arrivee massive de carburant qui servait pas a grand chose, vu que la pompe de reprise ca sert justement pour les repirses.
Ha ok donc en fait c'est vrai que c'est peut etre pas si con, par contre c'est vraiment chiant t'as l'impression que tu cales à chaque feu comme un couillon
Je me permets de remettre mon annonce sur ce topic, l'ayant déja mise sur le sujet "Mecano-Fanzine". Désolé de vous emmerder avec ca, après j'arrête, promis.
Voila, je suis donc à la recherche d'un fourgon d'occase, genre année 80. Style Ford Transit, Citroen C25, Peugeot J5 ou Mercedes 208d.
Si possible avec un moteur en pas trop mauvais état (genre qui roule quoi, que j'ai pas à changer l'embrayage le lendemain de l'achat...).
Si la carrosserie est cabossée, c'est pas bien grave, tant que les portes ferment et qu'on voit pas à l'intérieur par les trous de rouilles...
Budget: 800 € environ.
Si vous avez des plans sympa, je suis preneur et vous en remercie par avance.