Le pub du vin
- 1 603 réponses
- 79 participants
- 68 917 vues
- 46 followers
Statik
Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...
En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).
J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...
Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.
En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
samy dread
http://www.notreterre.org/article-un-million-de-fran-ais-en-surdose-de-sulfites-a-cause-du-vin-109641629.html
et y'en a même sur mars
https://actu.orange.fr/une/la-vie-a-pu-exister-sur-mars-il-y-a-des-milliards-d-annees-afp_1402504.html
Non je ne mettrai pas de pull
kravatorf
tu aimes le vinaigre ?
samy dread
Les blancs sont très originaux, avec des nez assez différents de ce qu'ils donnent en bouche. Acheter à l'aveugle ce genre de vin est risqué, il peuvent plaire mais ils peuvent aussi trop surprendre certaines personnes : on mettait des notes sur 5, un vin n'a reçu que des 1 et des 4.
(réf des 3 blancs : cuvée Lais 2011, L'arbre blanc, chateau d'estoublon)
Les rouges sont moins surprenants, mais je les ai trouvés un peu trop chargés en aromes et alcool (ce qui est lié) avec des titres allant de 13.5 à 15°.
oui 15° pour le clos de penedesse, mais ça ressemble quasi à un vin doux naturel. Je l'ai trouvé bon. Les aromes sont un peu inhabituels. 30€ tout de même.
les autres étaient pas mal (cuvée lais, cuvée antique, l'arbre blanc (en rouge)). Finalement celui qui a le plus plu est la cuvée antique, et c'est aussi le moins cher : 10 €
Ca confirme ce que je préssentais : les vins bios sont interessants sur les prix raisonnables, jusqu'à 10 voire 15 €. Après cette somme, l'intêret c'est l'originalité, du coup il faut pouvoir gouter pour acheter
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Le vin rouge ça se conserve combien de temps après ouverture?
Quelles conditions?
Anonyme
Du point de vue de la santé, je crois que tu peux le laisser 48h en plein soleil avant que ça se transforme en vinaigre, et encore même là il resterait sain.
En revanche du point de vue du goût, après quelques heures il va être totalement oxydé, et la meilleur des crus sera de la piquette.
Tu peux minimiser ça en fermant la bouteille (surtout pas avec son bouchon, il existe des ersatz bien plus efficaces), à l'abri total de la lumière, mais surtout pas au frigo (le froid altère les arômes, et pour les retrouver faudrait donc laisser la bouteille à l'air libre plusieurs heures, ce qui donc ne t'aiderait pas beaucoup).
Après franchement c'est un pis-aller : perso j'a jamais apprécié une seule boutanche de rouge bue le lendemain de son ouverture : les arômes sont altérés, le vin oxydé, en gros le vin a perdu 90% de sa valeur gustative.
Même chose pour le blanc, en fait.
Anonyme
**naPOLEoN**
Anonyme
En revanche c'est bien dommage qu'il n'existe quasiment pas de bouteilles de 50cl : tout seul, faut reconnaitre que 75cl de vin ça fait mal fonctionner le radar,en revanche à 2 ça fait parfois un peu juste, mais ouvrir une 2ème bouteille de 75 cl est souvent signe de future improbabilité d'accomplissement du devoir conjugal.
Pis les 1/2 bouteilles de 37.5 cl ça fait un peu chochotte.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
- < Liste des sujets
- Charte