Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du vin

• 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 69 251 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
651
Ouais ce sont des AOC réputées, donc assez coûteuses (un poil moins que Bourgogne et Bordeaux, mais tout juste). En côte-rôtie il y a Jamet qui est génial et le top mais qui ne doit pas se trouver en-dessous de 70€. Sinon, les Gallets blancs est presque aussi chouette, mais encore à 40€.

En Châteauneuf, le domaine La Font du Loup est beaucoup plus compétitif : très bon, de 20 à 50€.

Mais effectivement toutes ces AOC sont un peu chères.
Le languedoc et le roussillon sont plus compétitifs.

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 03:14:45 ]

652
Dégustation de ce soir, des vins choisis par des gros connaisseurs :

5VCflMR.jpg

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 05:34:35 ]

653
en ce moment on trouve des Morgon 'Grand Cras' bio (de divers producteurs) dans diverses échoppes (même au simply market donc auchan) autour de 10€ la bouteille qui sont d'une grande douceur

Non je ne mettrai pas de pull

654
Mmm du Barolo, Pouet tu ravis mes papilles à distance là ;)
655
656
657
En Champagne, chez Bérêche et fils, le Reflet d'Antan, c'est bon aussi. :bave:
658
Je suis en train de goûter l'un des vins argentins très renommés : Cheval des Andes 2011.

Pas mal, mais un peu trop "nouveau monde" (assez puissant, et pourtant ultra fruité). Ça fait italien, mais en version "too much".

Je préfère quand même les italiens. Mon côté réac probablement. :oops2:

Bollinger grande année 2005. Nez et goût de granny smith. Super bon. Il est pas trop nul ce 007.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 01:26:03 ]

659

en même temps, c'est dur de se tromper avec bollinger icon_bravo2.gif

660