Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 604 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
661
Pour youtou qui radote sa mauvaise expérience de racisme dans le coin des meilleurs vin d'Alsace.
Je t’envoie simplement dans un autre coin, excellent vins, le Klevener de Heiligenstein en spécialité local, des tarifs très correctes et en prime tu peux visiter le village du pain d’épice.
Ça fait trois génération qu'on rempli nos caves en se fournissant chez eux, si t'as l'occasion de passer chez eux tu me reparleras de la qualité de leurs vins et de l’accueil.

http://www.alsace-habsiger.fr/index.html
662
Yep merci du conseil, et Vigneron Indépendant, c'est toujours sympa (c'est un label relativement peu courant, qu'on pourrait qualifier de mélange de petite production, de bio (sans que ça soit obligé), et de respect du terroir.)
Mais en vins d'Alsace, je me fournis chez des viticulteurs qui sont de la mifa de ma copine, ils sont situés à Voegtglishofen, ou pas loin, un nom allemand avec plus de consonnes que de voyelles en somme.
Même pour la famille les prix sont pas donnés, faut compter dans les 15 € pour un gewurztraminner même pas vendanges tardives, mais faut voir qu'il est prodigieux. Ils ont également un pinot noir ultra cher, mais qui est sans aucun doute le plus zarbi que j'ai jamais bu, rien à voir absolument avec un pinot noir de Bourgogne.
663
C'est pas toi qui a dit que ta copine est juive ?
Quelque chose à voir avec la famille de ta copine ?
Parce que je sais qu'il existe des vins d'Alsace kasher que j'ai déjà goûté, ils sont un peu cher mais dans une bonne moyenne.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 16:47:14 ]

664
Pour la faire courte : c'est de la famille de son père, qui est 100% catho.
Dans l'absolu, j'ai une méfiance entre haut de gamme et cacher : ça impose tellement de trucs délirants (je veux dire, que ça soit nécessaire ou pas dans le cadre de la religion juive, j'ai aucun avis, je parle juste de la qualité finale du pinard), qu'il me parait peu probable de trouver un réel haut de gamme.
665
Ça aurait pu être lol que je connaisse ta copine par l’intermédiaire du vin, il n'en est rien.
Ce que j'ai goûté en kasher est clairement loin du haut gamme, mais nettement assez bon pour pouvoir figurer sans rougir dans la bonne moyenne des vins d'Alsace.
666
J'ai en tête un épisode de strip tease, où des jeunes juifs viennent dans une exploitation viticole non casher pour produire du vin ad hoc, ils font totalement n'imp,' je crois même qu'ils foutent de l'eau de javel dans le pinard pour le désinfecter. :bave:

Edit : c'est cet épisode, attention les yeux, c'est du pur strip tease bien hardcore :

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 17:07:20 ]

667
Ah ouais c'est hard. :8O:
De ce que je sais des vins d'Alsace on est loin de cette extrait, le système est rodé depuis plus de 50 ans et relève plus d'un contrôle de routine d'un rabbin et formation du personnel que de l'amateurisme délirant du reportage, en gros les vins d'Alsace kasher sont très proche de l'alimentaire industriel certifié kasher ou pas.
668
Je suis en train de goûter un super Riesling :
Schoenheitz 2015
Arômes de citron vert, menthe, un peu salin...

Super.
669
670
Wé les bons Alsace sont pas super chers, du moment qu'on évite les vendanges tardives, sans même parler des sélections de grains nobles, en général dans les 100€/37.5cl en haut de gamme.
C'est un Grand Cru, ou pas ?